balcon avant

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
Avatar de l’utilisateur
cappuccino
Messages : 359
Inscription : 03 mai 2004 14:48
Prénom : Yann
Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
Localisation : LYON (le grand large)
Contact :

Message par cappuccino »

dans la jauge micro il n'est pas marquer qu'un cube de 40*40 doit passer par le balcon, mais que le point le plus haut doit être au moins à 40cm du pont, et la longueur d'au moins 40cm à partir du point le plus en avant de l'étrave.

si le balcon des corsaire fait 40cm de haut et que le point de fixation est 40cm derrière l'étrave cela ne rentre-t-il pas dans la jauge ?
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
Didier

Message par Didier »

Le texte de la jauge il est cité par un forumiste un peu plus haut :
Citation:
02.09.00 Balcon
02.09.01 Un balcon avant rigide et solidement fixé devra être fixé à proximité de l’étrave.
02.09.02 Sa partie haute ne devra pas être à une hauteur inférieure à 0,40 mètre au dessus du pont et la longueur pas inférieure à 0,40 mètre du point le plus en avant de l’étrave

Et voila pour ce qui est de la jauge micro aprés j'en sait pas plus...
Le balcon Yorc fait plus de 40 cm de haut et ses fixations AR sur le pont sont à plus de 40 cm du tube vertical; CQFD.

A mon sens un jaugeur sachant lire ne peut le déclarer "hors jauge". A moins qu'il faille lire entre les lignes, ce que je ne sais pas faire.

A+
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Didier a écrit :Le balcon Yorc fait plus de 40 cm de haut et ses fixations AR sur le pont sont à plus de 40 cm du tube vertical; CQFD.

A mon sens un jaugeur sachant lire ne peut le déclarer "hors jauge". A moins qu'il faille lire entre les lignes, ce que je ne sais pas faire.
A mon sens, un jaugeur sachant lire se réfère à la version officielle du texte en anglais...
L'Art 04.09.02 a écrit :The top of the pulpit shall be at a height of not less than 0,40 metre above the deck and shall extend aft of the foremost point of the stem by an amount of not less than 0,40 metre (see figure 1).
C'est bien LA PARTIE SUPERIEURE qui doit se prolonger jusqu'à 40 cm en arrière du point le plus en avant de l'étrave... C'est d'ailleurs très bien illustré sur la Fig.1 !
CQFD...

Je n'accepte aucune réclamation quant à la traduction, c'est MCF qui s'en est chargé...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Didier

Message par Didier »

N'ayant pas la jauge micro sous les yeux la fig. 1 ne m'éclaire pas beaucoup. Peux-tu nous la mettre en ligne (la fig. 1)?

Merci d'avance.
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Ben, mon Didou!!! Un petit effort...

Tu vas sur le site de la Micro Class et tu vas exercer ton english dans la rubrique "Rules". C'est LA

Mais pour satisfaire ton impatience, voilà ce que ça donne pour le balcon:

Image

Amitiés à tous.

Franck
Didier

Message par Didier »

Merci Franck. Tu sais que je suis bilingue, je parle français et patois vendéen.

Pour en revenir à notre balcon, la traduction française que je citais tout à l'heure n'a pas l'air d'être top.

Tout cela ne change rien à mon programme 2006

A+
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

HHOHOOO Dit Didi,

Ouvre la bouche et fait pioupiou!
Si t'affales t'es un lache!
Répondre