Mais c'est quand même très cher pour la technologie qu'il contient ! 365 € chez Paris voile et sans le support de mat.
Connaissez vous d'autre farbricants qui proposent ce type de matériel ?
Hors sujet, le standard 802.11b est suffisant pour un usage domestique, le 802.11g passe en principe à 54 mbps et est compatible avec les équipements 802.11b, et dans la gamme dont je me suis équipé (D-Link), ils utilisent en parallèle des normes à eux, qui doublent encore les performances. A distance raisonnable (10, ou 6 m et un mur), performances égales (même supérieures, mais ça ne sert à rien) à un câble ethernet 100 mbps...Fred a écrit :on a aussi un réseau wifi à la maison et ca marche bien. 11Mbits/s est ce bien ?
Denis, françois et les autres, ca vous intéresse ?Phil de Troy a écrit :Le Tacktick est vendu en Lettonie par Albert Rozin, ex-propriétaire de Solo, et toujours patron du plus grand shipchandler du pays...
voir http://www.regate.lv/en/index.htm, si le prix est intéressant, on peut essayer d'obtenir mieux en groupant les commandes.
c'est inutile pour un accès internet, mais très utile en cas de partage de documents entre les postes!!Phil de Troy a écrit : performances égales (même supérieures, mais ça ne sert à rien) à un câble ethernet 100 mbps...
Le GPS est inexploitable en régate pour donner les variations de cap dûs aux adonnantes et aux refusantes, voir par exemple ce site pour quelques explications. Les compas "tactiques" permettent de déterminer rapidement ces variations, d'où leur intérêt en régate (voir ici).PETIT MIMI a écrit :Quant au compas, pour 365€, il existe depuis quelques années un appareil appelé GPS........
Effectivement vu comme ça, il est certain que le temps de réponse d'un GPS est incompatible avec cette utilisation. Ma préocupation étant d'exploiter au mieux les 1 à 2 Noeuds qu'il est possible de gagner (ou de perdre) en se possitionnant correctement par rapport au courant (aux bancs de sable, et aux caisses de tuiles des parcs à huitre). Dans mon cas, le GPS convient parfaitement. Mes conditions de navigation étant problablement beaucoup moins fines que les votres et mon compas peu sensible pour avoir pu apprendre à en exploiter les potentialités.Denis a écrit : Le GPS est inexploitable en régate pour donner les variations de cap dûs aux adonnantes et aux refusantes,