question pour phil

Bienvenue à nos amis les croiseurs, Corsaires et autres flibustiers !

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Si vous voulez à tout prix que vos adresses soient connues de tous, sauf des robots (encore que,... ils apprendront un jour à lire), transformez l'adresse en fichier graphique !
Par exemple en utilisant un logiciel graphique simple (genre MSPaint), taper l'adresse dans la bonne police (Verdana 10 Bold), la bonne couleur, et souligné si vous aimez ça. Sauvez au format GIF, chargez l'image quelque part sur un espace Web disponible, prenez note de l'image et insérez l'image dans votre message (voir dans ma signature)
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Image

Le nouveau micro a LoLO ?
(vu sur le site Lolo online...)
Si t'affales t'es un lache!
JP
Messages : 8
Inscription : 20 mai 2005 14:20
Prénom : Jean Pierre
Bateau : FIRST 18
Localisation : Lavacourt

Message par JP »

J'ai achete un First 18 Je sais pour vous ce n'est pas une bête de course(Moi non plus).
Mais je voudrais l'améliorer un peu.(Lui d'abord )
déja les voiles sont bien sur d'origine et je vois dans votre discussion qu' une grand voile plus au top a etait dessinée.Je serais interréssé par tout renseignement a ce sujet.Je suis aussi preneur de toute astuces concernant ce bateau
Merci
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Salut JP, c'est vrai que le first 18 n'est pas une "bête de course" mais c'est un bateau agréable et sur. En ce qui concerne les voiles, nous avions fait faire sur notre ancien First un jeu de voile neuve (GV+génois maxi). En effet il me semble (si ma mémoire est bonne) que les voiles d'origines nottament le foc ne sont pas aux cotes maxi?

Image
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Message par laurent »

Micro Cup Yacht by Bonnard
Modeled in Rhino, Rendered in Rhino
Image
http://gallery.mcneel.com/?language=en&i=21375
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Vue de l'esprit...
Une coque (qui pourrait être celle du First 18 (quille fixe) et des superstucures futuristes mais incapables d'accueillir à la fois le volume d'emménagements requis et un cockpit ergonomique en régate.

Le bateu n'est pas un projet, mais une démonstration de ce que peut faire un logiciel qu'on nous propose pour 895 EUR...

Mon expérience de jaugeur m'a appris que la plupart des micros dessinés ainsi ne passaient pas à la jauge ! En outre, le développement du Diletant par exemple prouve bien que le passage de la quille fixe à la dérive rend le problème critique (le Diletant en bois ne passerait jamais en version dériveur).

Ceci dit, ce que nous demandons d'abord, c'est une coque originale (ce qui n'est pas le cas ici), les supersturctures conformes à la jauge, il est souvent plus facile de les réaliser dans la première coque en vérifiant étape par étape la conformité de ce qui est réalisé.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

C'est un bourrin!

Des dessins comme celui la, il ya en a plein les nappes de resto et les cahiers d'ecoliers.

Si un logiciel suffisait a faire un bateau rapide, ca se saurait ou on le tairait.
J'ai dit.
Si t'affales t'es un lache!
Répondre