Signalez-moi votre intention de participer à la Micro Cup04

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Ma photo est en fait un daguerreotype de juin 1980 a Poole.
Ta photo, d'ici elle sent le polyester fatigue : du projete sans doute un microchip .

Si ce microship a participé à la 5ème MC à Saint-Malo, il avait la coque blanche et le pont jaune cra-cra.
Dogs of War n"apparaît pas dans le palmares de la 5ème MC à Saint-Malos car apres avoir de tres loin survole les premieres manches, un depart au lof entre saint-cast et saint-malo, le bateau se couche, la derive bulbee rentre dans son puit. Le bateau se redresse et la derive bulbee, le systeme de remomtee, vaches, cochons, et Microcup toute la clic prend ses claques au fond de la baie. Bye bye les anglais.
Retour au port en remorque. Bateau vendu le soir meme a un certain Edouard Koch.
Grand beneficiaire de la tragedie : Saumon fute Le Lucas barre par son architecte : Lucas. Borde de nouilles je dit.
Ma premiere annee de voile, je fais 20/9 avec mon neptune.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Dans la série "antiquité", signalons le Neptune de Yann (qui s'appelle également Microbe) et qui est le n° 7 de la série (fabriqué en 1979). Il ne participera probablement pas à la Micro Cup, mais je ne suis pas sûr qu'il aurait gagné le prix de beauté :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Message par laurent »

Patrimoine Micro : les propriétaires de bateaux de plus de 15 ans qui peuvent prouver l'âge de leur bateau pourront également concourir pour un prix "Micro Heritage", qui sera attribué sur base de l'âge, de l'état de conservation, de l'authenticité de la conservation (mauvais points pour les mâts carbone...), le résultat sportif n'interviendra que pour 10% des points. Attention, on annonce déjà deux Specu en bois...(le deuxième confirmera quand il aura reçu tous ses appaisements en matière de conformité de sa flottabilité).
Est-il possible de remettre l'Opus dans sa configuration d'origine ?
Ce qui me semble plus pratique, de toute façon pour coucher dedans cela ne change rien !!....[/code]
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

L'Opus est très loin des 15 ans requis...
A ma connaissance, les plus anciens (descentes plus larges) datent de 1997.

Qu'ils aient le plus souvent vieilli prématurément ne change rien au problème, au contraire, on veut encourager les constructeurs à développer des Micros qui durent !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

- Oh la la !.. LOLO le malhonnete, ton véhicule on le connais, une planche, du zinc, l'odeur de biere evantee : Capuccino

- Y va pas nous déballer toutes ces cartes postales, non ?!...
C'est des vapes, une crise de palu, un souvenir du tonquin, comme ça, qu'y lui reviennent... quand y descend l'fleuve, l'erdre jaune...

Monsieur s'la joue nostalgique.
Mais pour le remettre dans l'etat d'origine ton troquet flottant, faudrait un coup de main d'la soubirou.
Bon c'est vrai qu'il est salement amoche ton bout de plastique, et il n'a pas 10 piges...
Son destin prochain, c'est le recyclage en contenaire noir. Pour l'odeur j'vois pas!

- Mourir saoûl, c'est mourir debout.

Image

Opus neuf en rodage
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Bon Le canot, malgre l'etat, c'est pas un vintage!
Mais pour l'equipage, y aura pas de seconds!

Image
Dernière modification par ROBERT Renan NED17 le 23 avr. 2004 23:14, modifié 1 fois.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Tu rigoles ?

J'ai déjà deux candidats sérieux au titre de papy Micro...
Charles Bertels qui barrerai Quick, et un Breton de la banlieue de La Hayequi aurait participé à la MC il y a plus de 20 ans.

Les tontons flingueurs, eux, c'est comme leur bateau : récents mais plutôt décrépis.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Le phil il connait les mots qui font mal .
En langage clinique on appelle ça un psychopathe, en langage militaire un quartier-maitre.

J'etais de la 4eme MC en 80 du siecle dernier a Brest sur mon neptune alors qu'il s'appelait Marie-jannick "marie juana" avec M.Cann le premier proprio.
On avait fait 6 en regate et au general 21.
Bertels naviguait deja sur son expression orange. mon specu 4e au general.
J'ai des chances pour la medaille d'argent, mais Charles le "flying-zeventy" va pour l'or avec le physique de l'emplois...
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

On a eu aussi, sur Quick, un équipage qui, à défaut d'être authenique vétérans de la première croisade Micro, totalisaient 2 siècles à eux trois...

Faudrait aussi pour la beauté du geste trouver des jeunots nés plus tard que leur bateau. Y a des candidats ?

Pas Bertrand, il suce plus son pouce... Pas Cécile, le Shanta, ça date de 91...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre