voui voui voui!
tout ça suppose une dérive facilement relevable.
Je posais la question parce que le systeme m'a rappelé les boitiers d'aileron de p.a.v.
une horreur à ajuster, avec des callages " aux petits oignons à base de tôle de boite de coca *TM.
Le moindre jeu et tu avais une trainée pas possible.
La planche dérapait comme une savonette,
Tout ça avec des ailerons carbone epoxy qui explosaient quand meme lors d'arrivées de plage fracassantes .
Les ailerons poly machin sans âme tissée donnaient l'impression d'avoir un serpent de mer sous les pieds.
Pour les safrans relevables
le systeme le plus securisant et qui m'avait plu etait celui des cata genre hobby-cat *TM avec lame en carbone epoxy
Le principe du "sabre" me laisse des doutes .
mais il est vrai que n'ayant jamais ete fichu de calculer une hauteur d'eau, les tables d'ostréiculture du golf du morbihan ont laissé des souvenirs cuisants sur la dérive de mon laser...
Enfin pour les algues c'est plutot la derive ou la quille qui ramasse et qui pose pb.
Quand au rase caillou les anciens avaient invente la quille longue et le safran protege par l'etambot
mauvaise foi
qui fabrique des safran pour neptune?
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- Philippe Millot
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Si la question était : Est-ce quelqu'un vend des safran de Neptune, la réponse est non
Maintenant, il y a quand même des pistes dans ces réponses : tu peux par exemple demander au chantier Legal de t'en faire un sur mesure. D'autres chantiers proposent ce service, par exemple Chemineau Composites à Saint-Malo.
Du coté de Go-Yachting, tu peux toujours opter pour le safran du Go (un peu lourd...). Le chantier a également effectué un moule de mon safran (d'origine), mais ils l'aurait "perdu" (ç'est vraiment bête, vu qu'ils m'avaient promis de m'en faire un pour le prêt de mon bateau pour faire le moule, ainsi qu'une dérive, que je ne verrai jamais) Mais si par le plus pur des "hasards" ils le retrouvent, il y a peut être moyen de leur en commander.
Autre méthode, l'huile de coude : trouver un profil pas trop éloigné (dérive de 505 par exemple), et le retailler.
Maintenant, il y a quand même des pistes dans ces réponses : tu peux par exemple demander au chantier Legal de t'en faire un sur mesure. D'autres chantiers proposent ce service, par exemple Chemineau Composites à Saint-Malo.
Du coté de Go-Yachting, tu peux toujours opter pour le safran du Go (un peu lourd...). Le chantier a également effectué un moule de mon safran (d'origine), mais ils l'aurait "perdu" (ç'est vraiment bête, vu qu'ils m'avaient promis de m'en faire un pour le prêt de mon bateau pour faire le moule, ainsi qu'une dérive, que je ne verrai jamais) Mais si par le plus pur des "hasards" ils le retrouvent, il y a peut être moyen de leur en commander.
Autre méthode, l'huile de coude : trouver un profil pas trop éloigné (dérive de 505 par exemple), et le retailler.