Parasite

Des bugs, des suggestions d'amélioration ?

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Parasite

Message par Denis »

Un abruti essaye de s'inscrire sur nos forum pour faire de la pub pour des médocs en ligne. Il s'inscrit sous le nom de "Rendemon" ou "Dinkon" (ça lui va bien), et donne une adresse internet qui redirige sur une page assez bizarre, et ensuite vers un site de recherche (http://www.elitefind.net). Etant sur mac, j'ai testé, mais je déconseille aux utilisateurs de PC d'essayer, la première page n'est peut-être pas anodine. L'adresse du site se termine par .by/ Il vient de s'inscrire sur VoileSportive. A erradiquer sans hésiter :sm69:
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Merci du tuyau... :wink: :wink: :wink:

Amitiés.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Le bougre insiste : deux nouvelles inscriptions sous les pseudos "yaana" et "ajana". Je vais voir si je peux boquer son inscription. En attendant, ne cliquez pas sur leur lien, la première page lance un script java assez sophistiqué, auquel je n'ai rien compris, mais qui n'est pas très catholique...
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

J'ai mis du temps à comprendre que c'était un p:sm41: de robot qui s'inscrivait sur le site. Il y a une solution, mais ça va me demander de mettre à jour le forum, et vu que j'ai trafiqué pas mal de fichiers, ça risque d'être un peu bordélique... Si vous voyez des anomalies de fonctionnement dans les jours qui viennent, ne vous inquiétez pas trop... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Malgré la confirmation visuelle lors de l'inscription, y'a encore des enfoirés qui tentent de s'inscrire (dernier en date: "Analina") ! Robot sophistiqué ou inscription manuelle ? A suivre... :sm61:
Avatar de l’utilisateur
Guy de Lille
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2004 23:30
Bateau : Corsaire
Localisation : 59 Vendeville

inscription

Message par Guy de Lille »

Bonjour à tous,
Merci du tuyau, on est pas à l'abri de ce genre "d'individu"
De mon côté j'ai choisi de valider moi - même l'inscription.
Si rien n'est mentionné en tant que :
type de bateau ?
nom du bateau ?
si c'est un Corsaire, le N° de voile

j'envoie un E-mail à cette personne lui demandant de m'indiquer tout cela, et je validerai son inscription aussitôt. C'est fastidieux mais j'ai elliminé des casse-pieds.


Guy
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Je valide également les inscriptions, mais je ne fais que vérifier l'email et l'absence de lien vers un site à la con... Le problème, c'est que même sans validation, le nouvel inscrit apparait dans la liste des membres et en bas de la fenêtre principale. Sans ce défaut dans phpBB, il n'y aurait pas d'insciption parasite. Il y a peut-être un "mod" qui corrige ce problème, j'irai jeter un coup d'oeil sur le site de phpBB pour vérifier.

En attendant, j'ai condamné les emails se terminant par @gmail.com (utilisée par le dernier parasite). Si vous utilisez une adresse email de ce type et n'arrivez pas à vous connecter, merci de me le signaler: denis[at]go-neptune.org
Répondre