Micro Cup 2005 - Info générale

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Micro Cup 2005 - Info générale

Message par Phil de Troy »

Vous trouveres à l'adresse http://notices.microclass.org/Usma2005Plaquette.pdf le document qui sera distribué pendant le Salon à propos du site du lac Usma.

Le lac est presque aussi long que Maubuisson, deux fois plus large, mais 7 îles, dont trois grandes, le divisent en plusieurs plans d'eau. Le bassin nord, du côté du club, fait 4 fois la superficie de la Plate Taille, plus qu'il n'en faut pour les petites courses, et certains passages entre les îles feraient presque penser à La-Chapelle-sur-Erdre (mais sans s'accrocher dans les branches...). Le grand parcours sera très probablement une balade touristique autour des îles...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Phil,

peux tu nous donner des nouvelles de la micro cup ?
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Fred,

Il y a un autre sujet Pré-inscriptions, qui annonce 28 bateaux pré-inscrits, dont Capuccino qui a été vendu entre-temps.

Donc France : 0 bateaux pré-inscrits, je suis sans nouvelle de gens qui ne sont pas fort / pas du tout actifs sur le Web, comme J-P Di Pede, Robert Humbert ou Yves Grivel.
Si le 0 se confirme, ce sera une Micro Cup historique...

Autre chiffre historique sans doute, la participation russe... Déjà 4, dont un nouveau L'Arte, Frolov, et le Marlyn (Europa version .ru).

Trois Régate pré-inscrit, le Neptune de Francis, qui aura sans doute du mal face à Nereid, le Dotan N°1 et Merlin, un Micros 18 en configuration Régate, barreur Gatis Backans (équipier sur MicroS en 2004).

Côté proto, trois RUS, un SUI (Philippe Devaux, sur un Lucas, si quelqu'un en sait plus à propos de ce bateau, merci de faire suivre l'info...), et trois POL (les L'Arte de Tarnacki et de Kulaga, qui a racheté le L'Arte POL-55, et le Hot Boat POL-45 de Preiss), pas de nouvelles de Goralski ni du L'Ambre. Ne vous attendez pas à une participation plus massive qu'à Nieuwpoort, pour eux, la distance est la même que vers Nieuwpoort et les routes sont moins bonnes.
Un AUT, Helmut Czasny, mais c'est un homme très occupé, il était aussi pré-inscrit à Nieuwpoort et n'est pas venu.
Le Dotan N°2 semble être prêt, mais il n'est pas encore décidé s'il sera en configuration Régate ou Proto, dans ce dernier cas, il aura probablement le gréement du R.
A noter aussi un Ricochet letton inscrit comme Proto, erreur probable, j'ai déjà vu ce bateau dans des résultats de régate, mais en bas de classement...

En croiseurs, l'escadre locale (avec quelques vedettes qui n'apparaissent pas encore au tableau, dont Backans sur le Micros 18 ) affrontera quelques Polonais (le L'Arte Cruiser POL-6, le Mosquito POL-47 qui vient de Hannovre), et il y a aussi un Ricochet RUS, mais sans précision de la version (une nouvelle version 5502S est paraît-il au poids de 560 kg)
Un possible Sailart russe RUS-133 n'est pas non plus un websurfer forcené...
Dernière modification par Phil de Troy le 03 août 2005 11:40, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Phil de Troy a écrit : 24 bateaux pré-inscrits
Ca fait pas beaucoup :( ... un record ?
Phil de Troy a écrit : un SUI (Philippe Devaux, sur un Lucas, si quelqu'un en sait plus à propos de ce bateau, merci de faire suivre l'info...),.
Devaux navigait sur que micro ?

Phil,
Vas tu aller en lettonie ?

Est ce toi ?
Image
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Entre-temps, on passe rapidement à 28, plus encore sans doute avant la fin de la journée.

Comme d'hab, je suis à la jauge, et mon copain Christian dans le jury international. Pas d'autres Belges, mais il n'y a là rien d'étonnant. Chez nous, le Micro est la classe des super-fauchés, et le programme de la MC 2005 sort assez largement de notre cadre.

Je pars le jeudi 11 tôt le matin (en famille...), et j'espère pouvoir me connecter sur place, autrement que par mon abonnement Web Roaming à très cher la minute...

Pendant ce temps, il me sera néanmoins impossible de mettre à jour le site microclass.org, mais je préparerai les pages et elles seront chargées dès mon retour, le 21 dans l'après-midi.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Aurons nous des infos sur le site de la 29ème Micro cup ?
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

En principe oui...

Ils ont visité et revisité celui de la 28ème, et comptent s'en inspirer largement...

Les résultats seront devraient être mis en ligne chaque jour et, si j'ai un accès au Web, je ferai le compte-rendu sur ce forum jour après jour...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre