Mons Micro

Toutes les régates auquelles vous participez ! (Régates de club, ...)

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Mons Micro

Message par Phil de Troy »

Comme le calendrier du TdFM est vierge ce week end des 11-12 juin, si ça vous démange, vous êtes les bienvenus à Mons (en bordure de l'autoroute Paris-Bruxelles) pour la régate de Micros et habitables transportables.
Voir l'avis de course

Aux dernières estimations, déjà 7 inscrits dont 2 équipages français

Possibilités d'hébergement, voir sur http://www.mons.be
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

4 micros et 3 croiseurs au handicap, mais une course très disputée, dont émerge finalement Pierre Ody.
Vent 2-3 de NW le samedi, 1-2 de S le dimanche.

Avec un visiteur lointain, Michel Tanguy, qui a déjà bien travaillé à simplifier le plan de pont et le gréement de Kumpelka.
Mais si le bateau montre de bien jolies pointes de vitesse, l'équipage doit maintenant s'entraîner pour limiter le nombre d'erreurs catastrophiques qui l'empêchent systématiquement de rester devant le Neptune... quand il passe en tête !
Image

En temps réel Micro, 6 premières places de Pierre (pourtant régulièrement accroché par les deux Microsail). Au handicap aussi, mais en laissant deux fois le Microsail de Claudy Bouillon l'emporter.

Du côté des croiseurs, performances en dents de scie d'un Maraudeur, visiblement pas à l'aise dans le petit temps, mais qui gagne une manche au scratch le samedi. Un peu décevant (nouveau barreur pas fort inspiré), un Lis Jollenkreuzer, assez proche du Maraudeur Perfo, mais nettement mieux lesté et équipé d'une grand-voile très performante.

Résultats complets (y compris détail des manches au handicap) sur http://results.ffyb.be/MicroMons05.pdf
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre