Z'y va mon Renan, d'autant plus que Geoffrey est moderateur sur un autre site (dont je tairai le nom, mais qui vaut le coup d'être visité

Cela dit, on a certainement beaucoup à faire pour relooker la classe

il y a eu mesentente, je parlais evidemment du palan d'écoute en bout de bôme contrairement a certains dériveurs ou il est au milieu, pas du hale bas, mais c'est vrai que ma phrase était confuse.par ailleurs geoffrey ton hale bas en bout de bome, il vaut bien le hale bas a creuser les GV de Snoopy ! je suis curieux
--> c donc en tant que jeune con que je viens vous parler ici ! plus sérieusement, je ne souhaite pas du tout provoquer, juste emmetre un avis. c'est peut etre un bon moyen de voir pour vous l'image que votre série peut donner.Eh bien, tu en parles quand meme, et tu as raison , il ne faut rien nous cacher! Et si tu commencais a mettre de cote le type avec la stereo, moi meme, je commence a mettre de cote le newbee pour lequel toute personne qui pourrait etre plus informee est recta cataloguee "vieux con". Tu verras ca te tombera dessus comme les autres
Euuuh, y'a pas un peu de préjugé la aussi ? Nous, c'est vrai, on a un bateau neuf, mais mes parents ne payent rien a part la licence. On se débrouille pour trouver des financements, et y'a pas besoin de papa maman pour ca. Concernant le 420 que papa dégrée, j'ai jamais vu ca sur un parking de 420.Ce type d'ambiance, tu ne la trouves certainement pas sur le parking a cote du 420 neuf que papa est en train de degreer
Evidemment, tout ce qui a trait a la voile reste en général sympa.Desole si je peux paraitre un peu sec, mais la classe micro est une classe attachante comme la fireball, le 505 le BM, le valk, le surprise, le tornado,......
C'est un ensemble.
Micro Cup Phil a écrit :Jean,
Si tes barres de flèche poussent pas du tout, ou bien tu utilises un profil Z170 de Microsail, ou tu ramasses régulièrement ton mât à lapetite cuillère.
Y en a juste qui sont plus poussantes que d'autres, les Polaks, y font du super bricolage avec des galhaubans sur charriots, des rails de galhaubans un peu inclinés, histoire de ne pas tirer trop fort tout de suite. Tu tires vers l'arrière dans la piaule, les barres de flèche deviennent bien poussantes, la tension des galhaubans augmente et raidit l'étai, résultat, super contrôle, voiles bien plates où il faut quand il faut; Un taquet qui glisse et ça fait plat de spaghetti au carbone !
--------------------------
Geoffrey, c'est le bateau qui te paraît un peu lourdaud, ou l'aquipier qui pensait plus à Cécile qu'à ses réglages ?