Novembre à Hyères

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Jean (Grangibus)

Hyères 2005

Message par Jean (Grangibus) »

François : si on n'est pas monotypes cette année, on pourra quand même aller à Hyères ? manquerait plus que ça !
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Pour cette année nous sommes encore classés en monotype
et de toute façon c'est une étape du TDF micro
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Message par Eugène »

Hyères est aussi une étape du tour de France micro, et nous sommes pour l'instant acceptés.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Ah bon. Bonne nouvelle. Et y fera beau ?
Eugène, as-tu une petite idée des cotes optimisées de spi de Neptune ?
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Même que les Corsaire y vont encore venir et qu'ils espérent qu'il y aura du vent pour faire joujou avec les Micro pour de vrai!!! :sm11: :sm100: :sm39:
Et puis, il faut espérer que le club de Hyères, COYCH, fasse le concours avec celui de Lyon, CN VAULX EN VELIN, pour essayer d'être encore plus fort!!! Pas facile, et merci encore pour l'accueil!!! Mais les pôtes de Hyères vont mettre le paquet... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Jean (Grangibus) a écrit :Ah bon. Bonne nouvelle. Et y fera beau ??
Regardes les prévisions sur windguru car celles de Météo France pouraient être moins fiables à 5 mois :wink:
mais c'est quand même le Cote d'Azur et se balader en tea Shirt en novembre c'est sympa et s'il ya beaucoup de vent il aura des torchons(spis)dans l'air et dans l'eau au vent arrière,de quoi se faire plaisir. :sm14:
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Message par Eugène »

Le 20 mai 2005
Suite à notre réunion lors de l’OPEN MICRO, et d’après Phil il est pratiquement sur que la nouvelle formule soit adoptée. A partir des discussions et propositions qui ont fait l’objet de nombreux échanges sur le site, je serais partisan d’adopter les valeurs suivantes :
SL= 6.4 ( cette valeur semble convenir au vu des différents spi existants).
SF= 3,49
SMG= 3.72.
Avec ces valeurs, on obtient avec la nouvelle formule une surface de 19.594667.
Par contre, le calcul suivant l’ancienne formule donne 18.919, ce qui est hors jauge.
J’emets donc des réserves sur l’adoption de ces valeurs tant que nous n’aurons pas l’assurance de l’application de la nouvelle formule.
Pour ma part, j’ai réalisé un spi pour Epsilon(SL=6.4, SF= 3.45, SMG= 3.7 (cotes théoriques)). Gilbert Maury l’a jaugé et accepté pour l’OPEN MICRO.J’ai gardé la possibilité de réduire SMG en reprenant les bordures pour éventuellement revenir à l’ancienne formule. Tous les points d’écoute et de drisse sont à 110°. Fred en est satisfait, seule remarque, la bavette est importante, et c’est sa longueur qui est à la cote minimale, aussi , en bordant fortement l’écoute de spi, toute la bavette se met à battre. Je réduirais certainement l’angle de 110° sur les points d’écoute afin de supprimer ce défaut
Répondre