Strasbourg 2005

Les régates comptant pour l'Euro-Micro

Modérateur : jerodada

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Message par Michel »

Les résultats vont sûrement être édités rapidement pour cette européenne micro de Strasbourg mais après avoir lu les infos sur Courseulles je ne suis pas mécontent d'avoir choisi Strasbourg.
Une réception par le club au top, sympas, serviables , compétents. Un comité d'une efficacité remarquable et une sécurité parfaitement assurée (cinq pneumatiques sur l'eau, plus le comité avec une vedette rapide), chapeau bas!
Plein de manches courues malgré un temps pas facile à gérer de force 1 à force 6/7 dans les claques. Quel dommage que seulement une vingtaine de bateaux se soient déplacés, les absents ont réellement manqué quelque chose de bien, surtout que les équipages présents étaient vraiment super sympa, bonne ambiance comme on les aime.
Le niveau était néanmoins présent et l'équipage POL 77 a fait très fort, il devance des lettons et RUS 77.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Michel a écrit : je ne suis pas mécontent d'avoir choisi Strasbourg
J'espère que tu as bien choisi pour la Pentecôte... (Le National)

j'ai vu le classement publié par Phil, mais tu n'apparais pas ???
Mon club: le CNVV
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Fred a écrit :

j'ai vu le classement publié par Phil, ...
en 2004!!! :wink: :wink: :wink:

C'est le lien de l'an dernier. Les résultats de ce WE ne semblent pas en ligne chez Phil, ni ailleurs...

A+
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Les résultats de Strasbourg 2005 sont en ligne sur le site de la FFV
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Effectivement, le classement est plus cohérent avec les propos de Michel (POL 77 dévance LAT et RUS 77, beaucoup de manches)

Encore une fois, on prends connaissance des informations sur internet trop rapidement...

il s'agit certainement des résultats en HN
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Fred a écrit :il s'agit certainement des résultats en HN
Connaissant Solo, je n'oserais pas le garantir...
Sachant que des vedettes ont pris deux ou trois DNF/DSQ... et qu'Helmut Nagel et Fritz Goltsch terminent le classement.. aucune preuve donc.

Faudrait que MCF explique un peu plus clairement aux organisateurs ce que la classe Micro attend d'eux (et notamment les deux classements)

Reste un match Courseulles-Strasbourg qui se termine par un score de 2-9 sur le nombre de manches, 17-20 sur le nombre de participants et manifestement 0-1 sur le plan de la satisfaction des concurrents !

Combien des 17 participants à Courseulles auraient fait le déplacement à Strasbourg s'il n'y avait pas eu Courseulles ? au moins la majorité des Parisiens (Blandine, Robert, Jacques) ! ...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Bateau inconnu ???

Classé 8ème, un "local", Philippe Lefebvre, sur le bateau "Super Lourd", inconnu dans mes répertoires.

Quelqu'un peut m'informer du type de bateau (merci le club pour ces résultats si concis, qui ne précisent ni le type de bateau ni la division ni même le handicap éventuellement appliqué)
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

ça doit être Jean Pierre :P . Quelqu'un l'a vu quelque part ? Il réserve la primeur de son Go carbone pour Lyon ?
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Message par Michel »

Article recuelli par Aimé Bucher
Image
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

A lyon on peux avoir du vent, mais pas de péniche !
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

J'ai reçu le détail des résultats de Plobsheim. Accrochez-vous...
  • C'est bel et bien du REEL, Solo n'a pas fait dans la dentelle. Au HN, il écarte ses deux plus mauvais résultats, soit... deux premières places
  • Le jaugeur local leur a infligé sauvagement un groupe 5, comme un Challenger 2000 ou un Sailart. En Belgique, le Diletant est en groupe 6, et le mât carbone pénalisé d'1 groupe !
  • Mais en groupe 6, ils auraient aussi fait 1 sur toute la ligne. En groupe 8,5 aussi. En groupe 9, 3 deuxièmes places, dont 2 écartées... et il faudrait le faire monter au groupe 10 pour qu'il soit deuxième et au groupe 10,5 pour qu'il ne gagne aucune manche !
  • Super Lourd, c'est un L'Arte, ex-AUT-44 Siebdruck Fazokas, à retirer des listes de bateaux d'occase
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre