Dogs of War

Son passé, son présent, son futur...

Modérateur : jerodada

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Dogs of War

Message par Lezig »

En v'la d'la bôme! ImageImage
Bateaux N° 281 Octobre 1981
Le site de l'AS Corsaire est ici.
bidule

Message par bidule »

c'est quoi ce binze ?

quel en est l'interet ? je vois pas ,
ça me fait penser a un mec qui avait mis 2 chaine de chaque coté de la roue sur son VTT
Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Message par Lezig »

Bidule, salut.
L'intérêt : en relation avec le topic "e-bay" dans micro bistrot ( la case en dessous), qu'a un peu déraillé sur l'historique Dogs of War et sa bôme éléphant dont les photos à juste titre réclamées furent exhumées par mézig et scannées par le même pour l'édification de la jeunesse.
Le site de l'AS Corsaire est ici.
bidule

Message par bidule »

j'avais bien lu le topic, les seules explications que j'ai trouvé sont celles la :

de renan, : Et bien voyez vous tres venerable Pere Denis, La bome "elephant" qui n'a aucun lien de parente avec la "park avenue" ne permet pas un reglage sur le creux de la Gv avec un excelent effet de plaque, non, le modele pachiderme, lui , exploite un puis dans les reglements relatif a la surface projete au portant par la bome. La bome de "DOGS
OF WAR" avait une hauteur proche de 40cm.

donc je ne comprend pas l'interet de cette bome,
quels avantage procure t'elle ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Avec les techniques actuelles, on pourrait certainement exploiter beaucoup mieux ce genre de bome : publicité défilante par exemple...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

bidule a écrit :... La bome de "DOGS
OF WAR" avait une hauteur proche de 40cm.

donc je ne comprend pas l'interet de cette bome,
quels avantage procure t'elle ?
Tu as du oublier une petite phrase de Renan dans le même message:
2.3m x 0.40m ~ 0.9m2 non mesuree au portant, avec en prime, une bome tres rigide.
L'intérêt (théorique) était donc l'augmentation de la surface au portant, soit environ 5% en plus... l'histoire de dit pas si c'était efficace, mais qui ne tente rien ... :sm115:

Dans la série "les inventions bizarres", j'ai l'impression que les micros ont pas mal donné par le passé. Il serait intéressant de toutes les recenser ! C'est hélas beaucoup plus (trop) sage aujourd'hui :?
bidule

Message par bidule »

je comprend mieux ! c'est donc parce qu'en régate les voiles sont hyper calibrée, et donc un moyen de gruger ? c'est bien ça ?

ouais mais si on peut pas regler le creux, on perds les avantages theorique.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Et pour vous encourager, ma conviction...

Beaucoup de bonnes idées ont cotoyé de très mauvaises dans le passé.
Souvent, malheureusement sur le même bateau. En dehors d'un cas chez Lucas, on a rarement comparé de façon systématique un bateau avec une seule innovation avec un autre sans la moindre originalité avec des équipages équivalents, ou mieux en échangeant les équipages ... ou les originalités. Bilan, on a condamné un peu rapidement certaines idées alors que leur efficacité a été masquée par les débilités qui les côtoyaient.

En outre, les matériaux utilisés il y a 20-25 ans n'ont peut-être pas permis à l'innovation de se révéler (exemple, dans une catégorie voisine, l'hydroptère Paul Ricard, construit dans le matériau le plus léger de l'époque, l'alliage d'alu...)

Faites le recensement, et relancez l'expérimentation...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Pere Denis dit : Dans la série "les inventions bizarres", j'ai l'impression que les micros ont pas mal donné par le passé.
FIFI dit : Beaucoup de bonnes idées ont cotoyé de très mauvaises dans le passé
Et vous pouvez vous faire une petite idee de l'interet de la classe a restriction.

Il y a eu tout plein de chose tres interessante qui ont deja ete citees dans un autre TOPIC en reponse a quelques acrobates detracteurs sans savoir.

D'autres pseudo-architectes navales de micro synthese de plagiat hyper classique reinventent le fil a couper les lignes d'arrivees derrieres leurs trous dans la joge!
Bidule truc dit je comprend mieux ! c'est donc parce qu'en régate les voiles sont hyper calibrée, et donc un moyen de gruger ? c'est bien ça ?
NON c'est une betise, la geometrie des voiles est tres ouverte chez les protos. Les surfaces sont limitees, mais les parametres de la formule permettant de les calculer sont libres
machin chose rajoute: ouais mais si on peut pas regler le creux, on perds les avantages theorique.
Relis toi saperlipopette, et demandes plutot : Mais qu'est ce donc que la bome park avenue??????????
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Image

Voila une version incomplete en carbone de la "park' que je vais monter sur mon specu. Les chariots transversaux ne sont pas encore installes.

Il existe une variante de bome exotique dont la courbure horizontale est reglable pour controler le bidule "theorique".

Bons cauchemars!

Merci Lezig
Si t'affales t'es un lache!
renaud

Message par renaud »

Un peux ronchon le Renan aujourd’hui :sm3:
bidule

Message par bidule »

bon , ben je comprend rien....et inutile que je demande qu'est ce que la bome spark avenue,
car je vais avoir une avalanche de termes techniques, qui ne feront guere plus avancer le smilblick
j'abandonne :roll:
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Fais pas la tete , machin, c'est qu'on en rencontre des droles de types sur ce forum...
Voile - regates - america's cup - classe J - Bome park-avenue.

Plus concis clair, j'peux pas.

Et le Renaud, il a finit son hibernation, il va nous faire son gros pet le nounours.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

La fameuse barre de nioupoort!
Vas y Dede, ca passe que j'te dit!

http://www.sfsurvey.com/photos/sailH/index.htm

Y en a t il encore qui doute du bien fonde de la fermeture de la descente?
Si t'affales t'es un lache!
Répondre