Restrictions d'accès

Des bugs, des suggestions d'amélioration ?

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Restrictions d'accès

Message par Denis »

Afin de pouvoir mieux modérer ce forum, j'ai dû me résoudre à restreindre l'accès à la majeure partie des thèmes. Tous les messages sont lisibles par des "invités", mais seuls pourront poster les membres enregistrés. Les seules exceptions concernent les rubriques des petites annonces.

Cependant, je tiens à rappeller que l'enregistrement est gratuit et ouvert à toute personne désirant participer à notre forum.

Merci d'avance à tous pour que ce forum reste un lieu de discussion et d'échange d'idée, et non un lieu pour régler ses comptes personnels (les "messages personnels" ou l'email sont fait pour ça :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

J'ai mis toute les sections en enregistrement obligatoire pour pouvoir poster (y compris les annonces). L'inscription au Forum passe également par une validation de ma part pour éviter que des petits malins s'enregistent avec une adresse email bidon. Notez que vous avez toujours la possibilité de vous désincrire quand vous le souhaitez (par exemple, après avoir vendu votre bateau).

Profitez bien du Forum, en respectant simplement quelques règles de base, à commencer par la courtoisie :wink:
TNZ

Message par TNZ »

Denis a écrit :L'inscription au Forum passe également par une validation de ma part pour éviter que des petits malins s'enregistent avec une adresse email bidon.
==> Pourquoi ne pas simplement faire une activation du compte par l'utilisateur ?
Comme cela si son mail est bidon il ne pourra pas activer son compte et en même temps cela te permet de ne pas être obligé de valider toute nouvelle inscription.
Enfin ça fait longtemps que je n'ai pas touché à un forum phppBB2 mais il me semble que c'est facile à mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

J'avais essayé dans un premier temps, mais ça ne semble pas marcher. Par exemple, notre ami Roger de Colmar s'était inscrit avec une fausse adresse email, ainsi qu'un autre par la suite. Pourtant, l'activation par l'utilisateur était en place... petit bug dans phpBB ?

L'activation par l'administrateur n'est pas plus sûre (je ne sais pas si l'adresse email est valide), mais je peux au moins vérifier qu'elle est "cohérente" :?
TNZ

Message par TNZ »

Denis a écrit :J'avais essayé dans un premier temps, mais ça ne semble pas marcher. Par exemple, notre ami Roger de Colmar s'était inscrit avec une fausse adresse email, ainsi qu'un autre par la suite. Pourtant, l'activation par l'utilisateur était en place... petit bug dans phpBB ?
==> C'est étonnant car je connait un forum sur lequel ça fonctionne parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

C'est peut-être moi qui ai m*** avec la configuration du forum. Quoiqu'il en soit, ça marche bien comme ça. Si jamais je passe à 10 demandes d'inscriptions par jour, je reconsidèrerai le système d'inscription...
TNZ

Message par TNZ »

OK ;)
Répondre