NATIONAL OPEN MICRO ET NATIONAL GO NEPTUNE SUR 2 OU 3 JOURS

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Répondre

Souhaitez vous courir sur 3 jours, les 3 manches comptent

OUI
2
50%
NON
2
50%
 
Nombre total de votes : 4

Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

NATIONAL OPEN MICRO ET NATIONAL GO NEPTUNE SUR 2 OU 3 JOURS

Message par Fred »

Les National Open Micro et National Go-Neptune sont prévus les 14-15 et 16 mai 2005 sur le plan d'eau du Grand Large à LYON.

Il s'agit du week end de la Pentecôte.

Malheureusement (pour nous), le lundi de Pentecôte risque de ne pas être chômé (pour tous) comme les années précédentes...

Au sein du CNVV, nous hésitons actuellement sur l'opportunité de faire courir des manches, comptant pour le classement, le lundi 16 mai.

Deux possibilités nous sont offertes :

1- Organiser effectivement sur 3 jours avec une première manche le samedi vers 15h00 et une dernière manche le lundi vers 15h00
Avantages : Moins de risque d'invalider l'épreuve en cas de manque de vent
Plus de manches courues
Motivation supplémentaire pour les coureurs effectuant un long déplacement
Inconvénients : Risque de non participation pour les coureurs qui ne pourront se libérer le lundi (voir pour leurs enfants scolarisés)
Classement faussé par les coureurs qui ne participeront que les samedi et dimanche

2- Le National est organisé sur les 3 jours, mais seules les manches courues les samedi et dimanche comptent pour le classement général. Les manches courues le lundi le seront pour le "fun".
Avantages : Tout le monde peux participer et courir la totalité des manches
Le lundi permet aux coureurs habitant loin de LYON de rentrer tranquillement chez eux
Inconvénients : Risque de démobilisation pour les coureurs, dont leur port d'attache est éloigné, pour une régate Nationale qui ne se déroule que sur 2 jours
Risque plus important d'annulation par manque de vent
Moins de manches seront courues


Dans tous les cas, l'heure légale de couché du soleil le samedi soir étant vers 21h30, on pourra courir le samedi soir plus tard que d'habitude et réaliser un maximum de manches.

Merci de me donner, au plus tard le jeudi 20 janvier, votre opinion et préférence :

Proposition 1 : courir sur 3 jours, les manches des 3 jours comptent pour le classement / REPONDRE "OUI" AU SONDAGE


Proposition 2 : courir sur 2 ou 3 jours, seuls les manches des samedi dimanche comptent pour le classement / REPONDRE "NON" AU SONDAGE
Mon club: le CNVV
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Salut Fred; je risque de ne pas venir, mais la proposition 2 me paraît juste et judicieuse, et serait mon choix :D si je viendrais. En tous cas, je te souhaite bon vent pour le samedi et le dimanche.
Avatar de l’utilisateur
fra101
Messages : 102
Inscription : 30 oct. 2004 10:48
Bateau : Neptune 550
Localisation : Ardennes

Message par fra101 »

Je pense venir faire mon premier national à LYON.
Il m'est difficile de répondre à la question car tout dépendra de l'heure de mise a dispo pour la dernière manche le dimanche (au cas où on court sur deux jours) car si on est sur l'eau tard, le temps de ranger le bateau je pense que ca va faire trop tard pour allez bosser le lundi de toutes façons.
En plus je suis pas trop doué pour le rangement du micro car je viens de la planche et c'est un peu compliqué pour moi.... :lol:
S'il faut poser un jour de congé autant naviguer. Mais pour les gens qui sont pres peut être que de ne pas courir le lundi leur permettra d'économiser un jour de RTT...
Je sais que je n'ai pas fais avancer le schmilblick, mais j'ai donné mon avis....
Ex FRA101
Neptune FRA 19130 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

J'ai voté NON, soit classement sur deux jours, mais ne serait-il pas possible de remporter la date sur un "long week-end" ? (non Fred, toujours pas :sm153: ) Rennes-Lyon AR sur deux jours, ça risque d'être chaud :?
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

J'ai voté "Non" pour être cohérent, pasque j'aime bien voter, et j'aime bien dire non, aussi.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Moi j'ai voté OUI cad pour 3 jours.

Je pense qu'ainsi on aura + de régatiers qui viendront de loin.

Pour le choix de la date, on a beaucoup hésité. D'une part il n'y avait pas d'autre WE long en mai et d'autre part, en accord avec GM, on ne voulait pas concurencer la FFV qui organise, le WE précédent, le championnat de France HN...

Bienvenue parmi nous FRA 101 !
Généralement la dernière manche n'est pas lancée après 16h00 le dernier jour, mais compte tenu des km à faire pour certains, il est fort possible qu'on arrête plus tôt.
Pour dégréer un micro et préparer pour la route il faut compter 1h00 à 1h30 en fonction de l'expérience. En général ca permet au comité de course de terminer les classements.

Jean et Denis, que faut il faire pour vous motiver ???
Rennes ou Jean's - LYON A/R pour 3 jours, c'est jouable non

Fred
ex FRA 399
Mon club: le CNVV
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Fred a dit :
Pour le choix de la date, on a beaucoup hésité
L'éternelle histoire : on hésite, on hésite, et un jour on touche l'extase du doigt.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Janjan,

Attention, tu risques ici non seulement un :sm156: , mais en prime un :sm41: ...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

J'ai pas pû laisser passer ça :oops: ; qqu'un l'aurait fait de toutes façons.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

J'ai dénombré 12 personnes ayant répondu au sondage. Soit par le présent forum, soit pas email en réponse directe.

J'ai comptabilisé :

2 personnes privilégiant une régate sur 2 jours
5 personnes ayant répondu qu'ils préféraient 3 jours
3 personnes proposant de caller la validité des éventuelles manches à courir le lundi sur le fait que le jour soit férié ou non.
2 personnes n'ayant pas de préférence

De part les résultats de cette consultation et les contacts que les membres du bureau de CNVV ont eu, décision a été prise d'organiser la régate sur 3 jours; les 3 journées comptant pour le classement.

Nous ésperons que tous les coureurs qui ont l'intention de particper pourront se libérer et participer à la grande fête du Micro :D :D
Mon club: le CNVV
Répondre