Une bonne idée...

Parce-qu'il n'y a pas que la régate dans la vie...

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Francis
Messages : 68
Inscription : 21 déc. 2003 11:12
Bateau : Dotan Evolution (Racer) "effemm"
Localisation : Allemagne, Braunschweig
Contact :

Une bonne idée...

Message par Francis »

Une bonne idée pour une nouvelle rubrique. Ici quelques images de mes dernière tour et (peut-etre) trucs:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Quelques trucs supplémentaires :

Image

Une bache en guise de parasol qui passe au dessus de la bome. Une GV à bordure libre est un "plus", mais n'est pas forcément nécessaire si elle est ferlée.

Image

Ma porte est en deux morceaux. Celui du haut est suffisamment large pour servir de table dans le cockpit, et celui du bas peut rester en place à l'entrée de la descente pour éviter qu'une vague vicieuse ne remplisse la cabine. S'il est de construction suffisamment solide (ce qui n'est pas le cas du mien), ce panneau peut servir de marche de descente.

Un autre "truc" : l'échelle de bain frappée à l'arrière sur la dame de nage. Pour la baignade, je fixe les parre-battage aux amarres et je les laisse flotter à l'arrière du bateau pour plus de sécurité. Je me sers également de ce système pour tracter les enfants (avec brassière, of course).

Comme l'a évoqué Renan dans un autre sujet : emmagasineur et prises de ris automatiques (les deux) à poste avec renvoi sur le piano. La réduction de voilure peut-être faite en moins d'une minute par une personne seule (utile en solitaire et en famille).
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Pour tous,
Leger, pas cher, rapide a installer, bien plus de volume que le systeme du pere Denis! :wink:
Rend le cockpit utilisable pour toutes activites conviviales, voir plus si affinitees!
Vraiment TOP!
Image

Desole Fred, ya du carbone dedans.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2005 11:55
Bateau : Micro Gem
Localisation : Vaux sur Seine

Message par Gilles »

Denis, peux tu nous donner des precisions sur la confection de ton échelle de bain?
Elle devient obligatoire pour croiser à 6 milles des cotes à partir de cette année?
Merci
Gilles
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Salut Gilles et bienvenue sur le Forum :)

Image

J'imagine que l'on peut s'en construire facilement une si nécessaire. Les barreaux font 30 cm de long sur 5 cm de large et 2 cm d'epaisseur. Ils sont espacés de 20 cm à l'aide de tubes PVC de 2 cm de diamètre. La hauteur totale est d'environ 1m15 et la corde est en nylon.

Est-ce que ton Gem est l'ancien "fréro" ?
Avatar de l’utilisateur
Guy de Lille
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2004 23:30
Bateau : Corsaire
Localisation : 59 Vendeville

CABANAGE

Message par Guy de Lille »

Image

Voici un autre exemple avec une petite bache de 3 x 2 bon marché,
+ 4 manches de rateau
+ 4 sandows

C'était pour naviguer sur les canaux. (sans mât)

Avec le mât c'est la même chose, ce qui m'a permis de vivre et dormir à 3 pendant une semaine au National Corsaire

Le soir on sortaient dans le cockpit, nos affaires perso. dans des sacs, pour les retrouver séches le lendemain matin.

Avantages : on n'est pas enfermés et on prend son petit dej. confortablement.
Inconvénients : par grand vent, il faut tout démonter autrement la bâche est "foutue"

PS: Le moteur arbre court est monté sur une chaise relevable. "C'est au poil".
Répondre