"LE" GO 5.50 numéro 1 est Suisse !

Bienvenue à nos amis les croiseurs, Corsaires et autres flibustiers !

Modérateur : jerodada

Baudet Roger

"LE" GO 5.50 numéro 1 est Suisse !

Message par Baudet Roger »

Et oui, "LE" GO numéro 1, le noir, celui qui est sur les photos des magazines, vit maintenant au bord du lac Léman !

Il va naviguer en eau douce comme en mer, puisque c'est un transportable qui a déjà traversé... le Massif Central !

Il va être transformé en croiseur et à déjà une chaise moteur (pour les régatiers : Bof !) et une filière (pour les régatiers : Beurk !).

Je vous tiendrai au courant de la suite de son histoire...
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Salut Roger et bienvenue sur le Forum !

Tu es le premier propriétaire de GO a se manifester auprès de l'association et nous t'en remercions 8)

De quel club es-tu ? Si tu obtiens un n° de voile, communique-le nous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

:sm119: :sm117:
Bonjour Roger,
c'est super d'avoir acheté un Go pour la croisière sur le lac léman et ailleurs.
C'est avec plaisir que nous t'accueillerons gratuitement dans l'association
d'autant que tu es le premier étranger à avoir un Go (ça se fête)et en plus le premier croisiériste à t'inscrire (ce qui est sympa).
Dis nous ce que tu penses du Go et peut être Denis ouvrira une rubrique spéciale croisière sur le forum?
Bienvenue ,bonne année et à bientôt
François Boyer
:sm55: : :? :wink: :lol:
Baudet Roger

Message par Baudet Roger »

Merci pour l'accueil.

Pas de club, ni de numéro de voile à communiquer pour l'instant !

Mon impression sur le GO ? Une ligne superbe, en vrai comme en photo.

Il ne sera mis à l'eau que dans quelque temps, il faut donc attendre pour les essais en milieu marin (d'eau douce !).

Ce qui est amusant, c'est que, aux dires du chantier, ce bateau de régate a surtout été commandé (pour l'instant) par des amateurs de croisières, mais les compétiteurs sont en train de suivre.

Ouvrir une rubrique "croiseurs" sera peut-être utile. Les demandes par rapport au bateau sont différentes. Le mien va recevoir un équipement
quatrième catégorie et sera prévu pour des petits voyages.

Il va donc prendre du poids (les régatiers en choeur : "SCANDAAALE !)

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Baudet Roger a écrit : Il va donc prendre du poids (les régatiers en choeur : "SCANDAAALE !)
Ne t'inquiètes pas, on est pas tous des fondus de régate, et beaucoup d'entre nous naviguent également en croisière (de façon très modeste pour ma part).

Section "croisière" à suivre :wink:
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Baudet Roger a écrit :Le mien va recevoir un équipement
quatrième catégorie et sera prévu pour des petits voyages
Tu veux dire que tu vas l'équiper d'un Bib, entre autres ? Je ne crois pas qu'il soit homologué insubmersible, les test n'ayant pas été réalisés.
Tu comptes faire des trajets de plus de 12 milles ?
Si je vais à Fécamp (15 milles) ou Dieppe (15milles), je suis hors la loi sans bip pendant 3 milles. Avant, je l'étais pendant 5 milles, le Neptune n'étant homologué qu'en 5ème catégorie...
Baudet Roger

Message par Baudet Roger »

A moi de vous apprendre quelque chose (en toute modestie).

Le GO, contrairement au Neptune, est insubmersible. C'est le numéro 1 (donc, le mien) qui a passé tous les tests. Donc, pas de radeau de survie obligatoire depuis le 1er janvier 2005. L'équipement obligatoire à bord a été beaucoup simplifiée dans la nouvelle ordonnance.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Salut Roger et bienvenue,

Nous aurons un grand plaisir à t'acceuillir, si l'envie te prend, de venir naviguer à Lyon.

Du 14 au 16 Mai, nous organisons les National Open Micro et National Go Neptune à Lyon.

Tu trouveras plus de renseignements sur le club et le plan d'eau sur notre site : http://www.cnvv.fr.st

Damien va bientôt créé une rubrique spéciale pour cette régate.

Nous souhaitons organiser une régate qui regroupera le maximum de Micro et de Go Neptune. Au delà de l'aspect compétition, participer à une telle manifestation permet de se connaitre, d'échanger sur nos voiliers et de passer un bon week end.
Mon club: le CNVV
Répondre