Match racing

Toutes les régates auquelles vous participez ! (Régates de club, ...)

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Match racing

Message par Fench »

MATCH RACING A LYON 7 mars:Championnat départemental

Malgré une météo qui paraissaient très incertaine les conditions ont été idéales avec un vent de force
2 à 3 oscillant légèrement ensoleillé puis nuageux.
4 équipages sur first class 7. Hervé BOUTIN (corsaire: poisson rouge ) et moi décidons de coskipper un bateau afin de se préparer au championnat de ligue à Annecy le week end du 27 mars et celui du 4 avril à Aix les Bains ; nous trouvons 2 compères pour former l’équipage du first class 7.
Les autres équipages sont : un équipage qui navigue sur Surprise, Ceylou Quentin l’organisateur et une charmante skippeuse très bonne à la barre mais manquant de pratique au match race. :roll:

Sur 8 courses nous avons pris 7 bons départs et 7 arrivées en tête . Sur une course j’ai déconnecté les neurones en prenant 2 pénalités avant de prendre départ: dure dure :( .
Finalement nous sommes arrivés premier exequo deux à 7 points, deux a 1 points

Moralité: il reste énormément à apprendre car le pour le match race car à plus haut niveau nous risquons d’en prendre plein la tête mais c’est amusant.
Hervé et moi sommes très complémentaires sur un bateau et le match race nous apprend beaucoup pour les régates en flotte : le positionnement , la recherche des oscillations du vent , la rapidité de réaction , le contrôle des autres et les règles de couses sur l’eau qui sont très souvent similaires (parfois différentes). :wink:

Fench
:sm55: : :? :wink: :lol:
Répondre