Micro challenger
Tout d abord bonsoir et tous et surtout désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais je n' ai pas forcément trouvé une section correspondante et je suis inscrit depuis peu.
Je suis le très heureux possesseur d un microchallenger 5.50m de 1980 qui me ravit.
Malheureusement, l ensemble de mon gouvernail/safran a été dérobé a quai .... J ai bien vu qu il y avait moyen d en avoir un via CNA distribution ( aux alentours de 1000€ !!! ) mais je voulais savoir si la mésaventure vous était déjà arrivé et si oui :
En avez vous trouvé sur le marché de l occasion et dans ce cas là a part le bon coin vers où me tourner ?
Est il possible d adapter un safran d un autre bateau en modifiant l emplacement des aiguillots ?
Il me parait difficile de refaire cette pièce complexe a l identique, mais en ayant une ferrure adaptée, qu en est il de la réalisation du reste du dispositif ?
Merci d avance pour vos réponses. A savoir que je suis un navigateur du dimanche et peu bricoleur mais des bons amis ; )
Bonne soiree
Gouvernail et safran micro cha
Modérateur : jerodada
- jerodada
- Prénom : Jerome
- Bateau : Neptune 550
- Club : Les Voiles Marseillanaises
Re: Gouvernail et safran micro cha
désolé pour la mésaventure,
D'abord tu pourrais passer un message dans la rubrique Achat du forum, ou sur la page Facebook de microclass France peut être que certains ont ça en trop.
Ensuite passer les caractéristiques pour voir si on ne peut pas adapter le safran d'autre micros au micro Challenger.
En dernier recours, reconstruire le safran, certains l'ont fait pour d'autres modèles voir rubrique trucs et astuces.
Bon courage.
D'abord tu pourrais passer un message dans la rubrique Achat du forum, ou sur la page Facebook de microclass France peut être que certains ont ça en trop.
Ensuite passer les caractéristiques pour voir si on ne peut pas adapter le safran d'autre micros au micro Challenger.
En dernier recours, reconstruire le safran, certains l'ont fait pour d'autres modèles voir rubrique trucs et astuces.
Bon courage.
A bientôt
Jérôme
Jérôme
Re: Gouvernail et safran micro cha
Merci, je m'empresse de faire ca !!
a bientot
a bientot
- Fred
- Site Admin
- Bateau : Neptune 550
- Club : CNVV