Ca faisait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles, mais j’ai quand même avancé, le pont est maintenant quasiment fini étant donné que je finirai l’antidérapant en même temps que je réfléchirai au plan de pont.

J’ai galéré sur l’enduit et je ne suis pas satisfait du tout de l’aspect quand on a le nez dessus, mais bon, il faut s’avoir s’arrêter (3 couches d’enduit / ponçage / enduit… j’avais même l’impression d’empirer les choses…). La finition ce n’est vraiment pas mon truc !
J’ai aussi fini ma tête de safran, les pièces 3D s’intègrent à merveille, il me reste maintenant à shaper ma nouvelle pale au design un peu plus moderne (photos soon)

Je ne suis pas encore au point au niveau de mon accastillage 3D, mes tests sous charge ne sont pas encore concluant : mes poulies casses autour de 250kg de charge pour un réa 22mm (à comparer au 580kg à la rupture des poulies équivalente Harken). Mais je ne désespère pas, les résultats sont de mieux en mieux et je devrai m’associer bientôt avec mes amis du lab-rev pour, je l’espère, équiper tout ce bateau en accastillage imprimé et en faire un "laboratoire flottant".
A bientôt !