Micro en baie de Hyeres

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Répondre
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Micro en baie de Hyeres

Message par john duff »

Salut à tous,

MCF est entrain de retenir les dates pour le TDF micro.

En ayant un peu mare de naviguer en plan d'eau intérieur, y'en a qui serait chaud pour se faire une étape vers Hyeres? Non officielle cetta année (de toute facon s'il y a plus de 5 micros, elle compte pour le classement général) et officielle en 2018 avec peut être le CFICL?

Ca devient chiant de naviguer qu'en lac, un peu de sortie ne ferai pas de mal !!! Puis on peut aussi imaginer de beaux surfs, et de la vitesse pour une fois !

J'attend vos retours... et parlez en autour de vous !!! plus on est de fou, plus on rit !!!!
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Micro en baie de Hyeres

Message par jerodada »

Il y avait eu une étape à la Rochelle il y a quelques années et évidemment la rade de Brest l'an dernier.
Faut voir apres les infrastructures d'accueil sur place.
Je suis passé hier à côté du lac d'Embrun mais c'est aussi un super site.
Apres pour etre plus précis et de manière assez égoïste, la méditerranée, je vote pour bien sûr.
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
juliob2
Messages : 214
Inscription : 28 août 2007 19:43
Localisation : narbonne

Re: Micro en baie de Hyeres

Message par juliob2 »

Modjo serait aussi très certainement de la partie en fonction des dispos de chacun !
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: Micro en baie de Hyeres

Message par john duff »

Jerome, ne t'en fait pas pour les infrastructures, ils oragnisent la SOF à Hyeres... Ils sont rodés !
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 208
Inscription : 26 janv. 2009 23:54
Bateau : Microsail

Re: Micro en baie de Hyeres

Message par Xavier »

Le mieux est de se rattacher à une régate existante qui nous accepte... et où les parcours ne font pas 40 milles non plus ! ;)
spirit of neptune
Messages : 28
Inscription : 14 déc. 2007 18:14
Prénom : Jean louis
Bateau : Neptune 550

Re: Micro en baie de Hyeres

Message par spirit of neptune »

Le calendrier 2017 est en cours d'élaboration , et rappelons que ce sont les clubs qui ont la maitrise de la régate, date ,=et de la classe invitée .
MCF retient en priorité les clubs avec une Flotte Micro , qui aujourd'hui sont tous sur des plans d'eau intérieur, et ainsi avoir une participation de 15 à 35 Micro pour que la course soit attrayante .

Les régates habitable Osiris notamment 5 A accueillent les Micro et le COYCH (régate en mer) organise tous les ans une belle régate Osiris le premier week end de Novembre .En 2016 elle est annoncée au calendrier Fédéral du 29 Octobre au 1er Novembre Novembre à hyéres http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/Calen ... x?id=79632

Cette régate avait été retenue au TDF Micro au début des années 2000 , mais devant la faible participation des Micro ,n'avait pas été reconduite pour les Micro les années suivante .
Les coureurs Micro qui le souhaite peuvent dés cette année ,mettre cette régate à leur programme, a eux de s'inscrire , et en fonction de la participation Micro et de son attrait cette régate pourrait être annoncée au calendrier TDF 2017
Sportivement JL Hayes Responsable National MCF
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 208
Inscription : 26 janv. 2009 23:54
Bateau : Microsail

Re: Micro en baie de Hyeres

Message par Xavier »

Il y a à Carqueiranne une flotte d'une quinzaine de Neptune 625, ils pourraient peut être accepté leurs petits freres à occasion d'un we ! le site est magnifique en tout cas pour y avoir vécu.
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Re: Micro en baie de Hyeres

Message par Eugène »

Effectivement, Hyères est un plan d'eau intéressant, et nous y avions participé en 2002, (Fred sur Epsilon, et moi sur Belle valentine). Nous étions regroupé avec des corsaires (environ une dizaine), et le classement s'était fait en temps réel. On a remis ça en 2003 et 2004, mais nous n'étions pas assez nombreux, et cette étape a été abandonnée. Dommage!
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 208
Inscription : 26 janv. 2009 23:54
Bateau : Microsail

Re: Micro en baie de Hyeres

Message par Xavier »

Novembre à Hyeres se divise en 2we, le 1er étant pour les croiseurs à partir de la classe D et le 2eme du 11 au 13 novembre pour les monotypes. c'est donc plutot ce we qui serait (et qui donc a déja été) destiné aux micros.
Apres courir en TR avec des bateaux différent c'est le problème du micro et qui fait que les régates pur monotype ne prennent pas (voir les voiles d'automne à Aix) selon moi.
Je reste donc plus convaincu par le choix d'un club en mer moins prétentieux qui permettent de courir en intersérie.

cet automne, en plus d'Annecy et de Narbonne, inscrit au programme microclass, je pense participer en mer aux régates suivante :
- Septembre à Canet du 24 au 25 sept
- Final de ligue au Cap d'Agde : du 8 au 9 octobre
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: Micro en baie de Hyeres

Message par john duff »

faire un classement TR et TC n'est pas non plus hyper compliqué.

Si quelqu'un contact sur place, je prendrai bien les coordonnées pour voir ce qu'il est possible de faire.

Ca parait compliqué de prévoir ça pour la fin de l'année mais pour 2017 why not ? qu'ils prévoient une régate HN habituelle mais en incluant nos petits bateaux (départs séparés à prévoir).
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: Micro en baie de Hyeres

Message par john duff »

Je pensais que ca aurait plu à un peu plus de monde l'idée...
Répondre