Mais ou sera le prochain championnat de France des Croiseurs Légers ?

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Mais ou sera le prochain championnat de France des Croiseurs Légers ?

Message par Laregie »

Le défit est lancé par la Fédé qui attend des propositions. Ils ont été clairs à la remise des prix, et ils me l'ont réaffirmer aujourd'hui.
Candidatures à déposer avant mi juin par les clubs.

Alors, il n'est plus le moment de dire "je voudrai que ce soit à la mer" ou "à l'Ouest" ou "à l'Est", ... Il est tant d'agir, et comment ?

1. Rencontrer le club de vos rêves pour le Championnat,
2. Leur proposer qu'ils organisent le Championnat,
3. Les soutenir dans leur proposition.
Nous pourrons soutenir votre projet, même si forcément, il ne conviendra pas à tous.

Attention, après Cazaux, la barre est haute sur l'accueil des concurrents !!!
Il faut aussi au club un potentiel de bateaux et l'envie de s'engager dans cette aventure.
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Mais ou sera le prochain championnat de France des Croiseurs Légers ?

Message par jerodada »

Le club de Mèze a organisé etsuper bien je crois le national surprise le WE dernier. j’y ai croisé un ancien propriétaire de micro enchanté ravi et j’ai aussi aperçu de loin MEFI 34(qui a d’ailleurs assez bien marché. Il y avait 42 bateaux il me semble.
Je crois que l’étang de Thau est un merveilleux terrain de jeu pour ce genre de manifestation.
A bientôt
Jérôme
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: Mais ou sera le prochain championnat de France des Croiseurs Légers ?

Message par john duff »

Malheureusement la réputation de Mèze après le mondial 2006 a fait son trou... y'a t'il une mise à l'eau là bas?
Qu'en est il du coté de Blalaruc ou de Sète?

Mais en effet, je trouve l'étang de Thau très aproprié à un championnat de France, en plus il y a pas mal de bon bateaux sur place, la barre des 85 inscrits peut facilement être passée !
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Mais ou sera le prochain championnat de France des Croiseurs Légers ?

Message par saovicente »

Il n'y a pas de mise à l'eau à la SNBT , seulement une grue dans le port , idem au YCM , rien à Ballaruc également , les 2 mises à l'eau sont à Marseillan , le plan d' eau est parfait effectivement , mais je vois mal le CVM organisait un championnat de France ..... les infrastructures sont à minima .... par contre à la SNBT c'est correct mais la mise à l'eau se fera par la grue ....
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Mais ou sera le prochain championnat de France des Croiseurs Légers ?

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Il y a une grue à Mèze et une cale au port du Taurus juste à côté.

Pour le mondial de 2006 c'était surtout un problème de date, il était difficile de faire cohabiter la fête foraine, les joutes et la microcup dans un petit port. Le plus tendu c'était la mise à l'eau obligatoire par la grue (pesée) avec le stationnement des 66 bateaux dans les rues étroites de Méze, et le manque de place au port. Sur l'eau c'était top.

D'ailleurs je n'oublierait jamais les forains qui voulaient "mettre à l'eau" les bateaux car ils les gênaient pour s'installer :lol: (on avait la même envie)
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: Mais ou sera le prochain championnat de France des Croiseurs Légers ?

Message par john duff »

Je vais à Mèze pour les 24h ce weekend, j'en profiterai pour leur demander si c'est possible de le faire chez eux, on verra bien !

Régis, tu as des retours de club depuis le début de semaine?
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Mais ou sera le prochain championnat de France des Croiseurs Légers ?

Message par saovicente »

Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :Il y a une grue à Mèze et une cale au port du Taurus juste à côté.

Pour le mondial de 2006 c'était surtout un problème de date, il était difficile de faire cohabiter la fête foraine, les joutes et la microcup dans un petit port. Le plus tendu c'était la mise à l'eau obligatoire par la grue (pesée) avec le stationnement des 66 bateaux dans les rues étroites de Méze, et le manque de place au port. Sur l'eau c'était top.

D'ailleurs je n'oublierait jamais les forains qui voulaient "mettre à l'eau" les bateaux car ils les gênaient pour s'installer :lol: (on avait la même envie)
La cale du Taurus , c'est celle de l'école de voile et après les bateaux tu les mets où ? pas dans le port du Taurus , aucune place , il ne reste que Mèze
mieux vaut choquer qu'être choqué !
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: Mais ou sera le prochain championnat de France des Croiseurs Légers ?

Message par john duff »

On peut mettre à l'eau au Thaurus et aller au port de Mèze, c'est juste à coté, No problèm !
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Mais ou sera le prochain championnat de France des Croiseurs Légers ?

Message par saovicente »

autant mettre à l'eau à Mèze avec son immense parking juste à côté , une mise à l'eau prends 5' avec cette grue , il y aurait beaucoup de temps de gagné et en plus ya des bars juste en face :sm27:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Mais ou sera le prochain championnat de France des Croiseurs Légers ?

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Pour la micro cup prés de la moitié des bateaux était dans le port du Taurus, l'autre moitié dont nous faisions parti dans le port de Mèze amarré comme on pouvait par manque de place. A la fin de la MC on est sortie de l'eau à la cale (comme beaucoup d'autres) pour gagner du temps car 10 minutes x 66 bateaux c'est long. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Mais ou sera le prochain championnat de France des Croiseurs Légers ?

Message par Denis »

Brest n'est pas envisageable ? Il y a la capacité d'accueil et le plan d'eau idéal ...
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: Mais ou sera le prochain championnat de France des Croiseurs Légers ?

Message par john duff »

Ca serait bien dans le sud!

L'année dernière au Der, là à Cazaux, l'année prochaine dans le sud de chez sud ! Thau, Hyeres aussi ca pourrait être cool, La grande motte... Y'a que des coins bien en Med, faut y penser !
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Re: Mais ou sera le prochain championnat de France des Croiseurs Légers ?

Message par Eugène »

Franchement, je garde un très bon souvenir de Meze lors de la Microcup! Bien sur il vaudrait mieux choisir une date en dehors des joutes ou fêtes foraines, et comme ce National se courre plutôt au Printemps, cela ne devrait pas poser de problème. Nous avons eu toute la panoplie des vents, et le parcours côtier était super.
mefi34
Messages : 118
Inscription : 09 nov. 2014 20:41
Prénom : Olivier
Bateau : Touptifou

Re: Mais ou sera le prochain championnat de France des Croiseurs Légers ?

Message par mefi34 »

J'étais à Mèze le we dernier pour le National Surprise. Super accueil, organisation à terre comme sur l'eau au top. Les 5 clubs de l'étang s'étaient réunis pour l'organisation sous l'égide du Yacht Club de Mèze dont la directrice est hyper dynamique.
9 manches en 2 jours et demi avec de supers conditions (12 à 20 noeuds de vent).
Aucun soucis pour caser les 43 Surprise dans le port et les remorques sur le parking juste à côté.
JPO
Messages : 40
Inscription : 21 avr. 2014 10:54
Prénom : JACQUES
Bateau : MOUTONNE
Club : SRV ANNECY

Re: Mais ou sera le prochain championnat de France des Croiseurs Légers ?

Message par JPO »

Mèze pour nos Micro serait très bien, mais s'il y a 80 bateaux, il faut assurer le stationnement au port ! Pour le reste, pas de problème, Moutonne préfère être au soleil.
Répondre