une question de neu-neu

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
Avatar de l’utilisateur
Philippe Millot
Messages : 178
Inscription : 24 sept. 2004 16:14
Bateau : Non renseigné
Localisation : strasbourg

une question de neu-neu

Message par Philippe Millot »

ben oui quoi!
J'ai repris une remorque 850kgs pour trainer mon micro
et j'etais parti pour repasser mon permis E , code plateau et circu +visite médicale :oops:
on m'a ensuite dit "meuh non " pas besoin
je sais que Laguna Estate = 1300 kgs
donc poids remorque chargée maxi(PTC) < poids vezicule tracteur
et total remorque + Laguna < 3500 kgs

ok jusque là ; mais où puis trouver le texte ET l'interprétation du texte ...
Pour pouvoir les mettre sous le nez du zele fonctionnaire des forces de l'ordre qui aurait l'idée sotte et grenue de penser que
"POIDS de REMORQUE > 750 kgs => automatiquement Permis EB"
je pose la question parce que j'ai lu cette interpretation quelque part ( forum sur les mini 650)
La théorie, c'est lorsque l'on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
( attribué à A. Einstein )
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

:sm146: A quoi ça sert que votre ouaibmasteur préféré se decarcasse (bis :? )

Si tu vas sur la page de "liens" du site, tu trouvera un lien concernant les "Remoques" (en fait, le site de RSA). En fouillant un peu, on trouve ceci :sm115: :
Permis "E" :

Un arrêté publié au Journal Officiel du 20.02.1999 a fixé de nouvelles dispositions pour le permis "européen", et en particulier pour le permis E.
Le permis B suffit :
- si le PTAC de la remorque ne dépasse pas 750 kg,
- et, dans le cas contraire (PTAC > 750 kg), si le PTAC de la remorque reste inférieur au poids à vide de la voiture et si la somme des PTAC (voiture + remorque) reste inférieure à 3500 kg.
Le permis E(B) est obligatoire :
- si le PTAC de la remorque dépasse 750 kg et dépasse le poids à vide de la voiture
- si le PTAC de la remorque dépasse 750 kg et si la somme des PTAC (voiture + remorque) dépasse 3500 kg.

• Immatriculation
et carte grise

Dès que le PTAC dépasse 500 kg, une déclaration de mise en circulation accompagnée :

1 . d'une demande de carte grise,
2 . d'un certificat de vente
(établi par votre agent)
3 . des certificats de conformité,

doit être remis à votre préfecture immédiatement après l'achat (Art. R-110) en vue de l'immatriculation de votre remorque.

Le temps d'obtenir l'immatriculation définitive, un numéro provisoire WW doit être affiché au moyen d'une plaque réglementaire inamovible.
Attention : ni adhésif, ni feutre ... (Arrêté Ministériel du 01.07.96).

• Assurances :

Dans tous les cas, il faut vérifier que la remorque est bien prise en compte par le contrat d'assurances.
Il y a également quelques autres infos utiles. A noter qu'avec Mac Os 9 et Netscape ou IE, j'ai beaucoup de mal à lancer les scripts Java sur leur site :evil:

Les textes officiels sont effectivement sur le net, sur un site du ministère (blablabla.gouv...). Un petit coup de Google devrait te permettre de trouver ça.

Honnetement, je ne pense pas que tu auras de problème avec les gendarmes à ce niveau là car ils connaissent bien ces textes. Par contre, attention à bien respecter les "850 kgs" car c'est vite dépassé en comptant le bordel que l'on fout en général dans le bateau. Les contrôles ont généralement lieu sur autoroute ou certains péages sont équipés de ponts pour peser le poids total de la remorque en charge...
Avatar de l’utilisateur
Philippe Millot
Messages : 178
Inscription : 24 sept. 2004 16:14
Bateau : Non renseigné
Localisation : strasbourg

Message par Philippe Millot »

s'cuse moi Denis mais le site de remorque satellite atlas ne fonctionnait pas ces derniers temps (cet apres midi en tous cas )
m'enfin :?
merci donc
tu peux donc virer ce post
La théorie, c'est lorsque l'on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
( attribué à A. Einstein )
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

pmil67 a écrit :s'cuse moi Denis mais le site de remorque satellite atlas ne fonctionnait pas ces derniers temps (cet apres midi en tous cas )
m'enfin :?
merci donc
tu peux donc virer ce post
A ben non alors ! L'info peut servir à d'autres. Si quelqu'un trouve l'adresse "officielle" de la legisaltion en cours, il peut la poster ici :wink:
Daniel

Message par Daniel »

Pour tout ce qui est Loi, essayez "legifrance"
Répondre