rassemblement Neptune

Toutes les régates auquelles vous participez ! (Régates de club, ...)

Modérateur : jerodada

Répondre
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

rassemblement Neptune

Message par john duff »

Salut à tous,

Je suis allé sur la page facebook de l'AS Corsaire, c'est une classe à priori très dynamique !
Pourquoi ne pas faire un rassemblement Neptunes, voir micro et faire un raid sur une paire de jours sur un weekend, voir 3-4 jours pour rentabiliser le déplacement. Au programme navigation le long de jolies côtes (vers Marseille, Espagne ou chez nos amis Bretons) la journée, bonnes adresses le soir et dodo au port. Je sais pas si c'est réellement faisable mais je trouve qu'un rassemblement hors régate pourrait êtres sympa!
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: rassemblement Neptune

Message par jerodada »

Je sais que lors du national corsaire, il est programmé un raid sur 2 jours avec bivouac pour le soir. D’après un de nos corsairistes nauticard , c’est génial
A bientôt
Jérôme
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: rassemblement Neptune

Message par john duff »

C'est vraiment bien comme organisation ! Eugene dit dans son compte rendu qu'il y avait 38 go sur l'année qui on courru sur le TDF, on doit quand même bien trouver une 15aine de motivés pour faire un rassemblement amical et festif !
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: rassemblement Neptune

Message par saovicente »

heuuuuu ........ yaura des femmes :mrgreen: ..... bon ok .... je sors :sm30:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: rassemblement Neptune

Message par john duff »

si ça se fait à la frontière espagnole ca devrait se trouver, des femmes... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: rassemblement Neptune

Message par Denis »

Il y a quelques années de cela :sm46: on s'étaient retrouvé à plusieurs Neptunes pour le festival de l'Ile aux Moines :
http://www.festivaldelavoile.fr/festival2015.html
Régate dans un cadre sympa, qui peut être précédée (ou suivie) de navigations à plusieurs ? Le terrain de jeu est idéal ;-)
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: rassemblement Neptune

Message par john duff »

hey pas mal comme idée! en plus pendant mes congés, ca serait vraiment cool.

Je suis partant !
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: rassemblement Neptune

Message par saovicente »

l'Espagne , c'est mejor , sangria pas chère et bonne , de très bons services , gens aimables , la baie de rosas est idéale ( puerto de l'Escala) avec mise à l'eau ou un peu plus bas aux îles Medes en face d'Estartit :wink:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: rassemblement Neptune

Message par Denis »

john duff a écrit :hey pas mal comme idée! en plus pendant mes congés, ca serait vraiment cool.
Il faudrait recenser les "partants", soit pour notre incomparable Golfe du Morbihan (sortie possible dans la baie de Quiberon), soit chez nos amis ibériques comme le propose Saovicente.
Qui serait partant pour l'une ou l'autre (ou les deux) options ?
Pour info, excellents souvenirs des précédents festivals de l'ile aux moines, mais attention aux dérives, elles peuvent prendre cher :sm115:
Coté "logement", il y avait la possibilité de camper sur l'Ile aux moines; ça doit toujours être possible (un peu de marche à pied, et convivialité garantie !).
Sly Jy

Re: rassemblement Neptune

Message par Sly Jy »

Moi, j'ai acheté un bateau sécurisant et avec deux grandes couchettes doubles justement pour ce genre d'expédition. Si c'est ouvert à autre chose qu'aux Neptune, je suis partant. Par contre, ce serait sympa de coupler ça avec une régate (genre raid) aller / dodo / retour le lendemain, sur un parcours côtier avec jolis paysages ?
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: rassemblement Neptune

Message par Denis »

La régate, ce serait le Festival, mais rien n'empêche de programmer autre chose avant ou après. Lors des premiers Festivals, on sortait souvent du Golfe, mais ça a été supprimé lors des éditions suivantes. En sortant, il y a encore de belles options (Houat, Hoëdic, Quiberon, La trinité, ... voir Belle-Ile !).
Dans son premier message, john duff évoque les Neptunes et autres micros. Perso, j'y suis favorable, et contrairement aux Corsaires qui sont "un peu" refermés sur eux mêmes (pas taper :sm173: ), l'asso Neptune se caractérise par son ouverture ! (d’où ce forum ouvert à TOUS les micros, même les Corsaires :sm11: ).
Pour ce qui est des "jolis paysages", si tu n'es jamais venu dans le coin, tu seras servi !
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: rassemblement Neptune

Message par john duff »

C'est certain que économiquement je préfèrerai l'Espagne. Après, ce grand rassemblement dans le bretonistant me tente bien. Mais ca rajoute des frais en plus, 100€ l'inscription ca douille ! Mais la méditerranée l'été, dans les port ca doit pas être donné non plus, sans compter les coups de vent qui arrivent vite. Mais il fait chaud, pas de courant pour nos petit canot...

Je sais pas si la régate est un facteur attractif, l'idée d'un rassemblement non sportif est peut etre plus interessant? J'ai aucun recule la dessus.

Y'a vraiment du pour et du contre partout donc il faut sonder, qui pourrait venir et où. En fonction du nombre on tranche.

Peut être faudrait il parler de ça a la MCF? Notamment sur sa page Facebook ?
Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Re: rassemblement Neptune

Message par Lezig »

Denis a écrit : Perso, j'y suis favorable, et contrairement aux Corsaires qui sont "un peu" refermés sur eux mêmes (pas taper :sm173: ), l'asso Neptune se caractérise par son ouverture ! (d’où ce forum ouvert à TOUS les micros, même les Corsaires :sm11: ).
Bonne année à tous et grosses bises à Denis :sm34: (promis, je ne vais pas taper!).

Voui, d'accord, parlons des Corsaire un peu refermés sur eux-même...
D'abord sur l'eau on est assez nombreux pour régater en monotypie, et on préfère ça, de très loin! Et c'est vrai qu'on on a un programme de régate vraiment copieux entre nous. http://www.ascorsaire.fr/calendrier-spo ... 16-projet/
En osiris, c'est surtout en plan d'eau intérieur qu'on peut se rencontrer, parce qu'en mer (et on y est souvent) on a un peu moins de chance de se croiser.
Ile de France, Narbonne, le Grand Large, Annecy, on s'y rencontre (sur l'Erdre nos participations ont du se calmer). Et au fait, Aix les Bains, aux Voiles d'automne (très belle régate!), on vous attend toujours... :wink:

Ce forum est en effet ouvert et sympa, je le suis régulièrement même si ça fait un bon moment que je n'ai pas causé ici.
Denis, je sais bien que tu veux dire que le forum de l'As Corsaire n'est pas aussi accueillant... http://ascorsaire.forumactif.com/
C'est pas faux...
Mais quand même, une fois inscrit chez nous (ça demande un petit effort, mais tout le monde peut s'inscrire) on peut lire plus de la moitié des post (à la louche 17 ou 18000 sur 33000), et il est toujours répondu (et poliment encore!) à toute question posée à propos de Corsaire par un microïste égaré. :P Pourquoi pas le double tangon, autorisé chez nous depuis plusieurs années, et récemment encore amélioré...

Sinon, un National Corsaire (dans les 50 bateaux en moyenne) ça dure une semaine et ça laisse des grands souvenirs! Il y a une ou deux escales à l'extérieur du port d'accueil, donc des équipages qui vivent à bord des bateaux, et des parcours côtiers en plus des bananes, pour garder un bon équilibre entre les croisiéristes et les régatiers; mais à ça reste bien un épreuve sportive (grade III).

Salut à tous,
Jacques.
Le site de l'AS Corsaire est ici.
Répondre