Achat d'un jeu de voiles

Vous cherchez à acheter un micro ou du matériel ?

Modérateur : jerodada

Invité

Achat d'un jeu de voiles

Message par Invité »

Bonjour
Je viens d'adherer à votre club et j'habite Djibouti...
J'ai déjà pris contact avec vous sur l'ancien forum à propos de safran et de voiles...
Je suis toujours à la recherche de voiles d'occasion en très bon état... l'année passée je n'ai pas donné de suite à vos proposition parce que j'étais un peu à cours....
Je rentre en France en juillet et août et je pourrai ramener ces voiles ici en septembre
C'est Denis qui m'a conseillé d'écrire sur le forum
Je cherche une grand voile avec prise de ris si possible et un génois moyen 6,5m2
merci pour vos propositions
à bientôt
Bernard Buzzi
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Salut Bernard et bienvenue sur ce Forum !

N'oublie pas de te "connecter" avant de poster afin de ne pas apparaitre comme "invité" dans tes messages :wink:

@+

Denis
Invité

Message par Invité »

Bonjour Bernard,

tu es le bienvenu parmi nous et je pense que tu vas trouver les voiles que tu recherches.

Si tu peux nous raconter comment se passe la voile à DJIBOUTI
cela serait sympa :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Bernard,

Les génois de 6,50 x 2,00 sont presque la norme en Micro, non seulement tous ceux des Neptune sont bons, mais aussi ceux des Microsail et des 3/4 des protos...

Pour les grand-voiles, si la classe Neptune innove en fixant les dimensions des voiles, il y aura sans doute beaucoup d'anciennes coupe sur le marché, et je doute qu'on te reproche à Djibouti que tes voiles ne sont plus conformes.

De même, tous les spis de micro passent sur un Neptune, même s'ils ne sont pas strictement dans la jauge de la série, tu ne joues en tout cas pas avec la sécurité...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Arghhhh !!! Encore quelqu'un qui a posté comme "invité". Ne serais-ce pas notre cher président :roll:

Petit rappel : il faut absolument se "connecter" (en haut à droite) avant de poster :!:

...
Répondre