jerodada a écrit :Oui c'est reparti sur le made in France
je garde l'adresse mais je vais sans doute faire travailler une voilerie du coin.
Ce n'est pas urgent, il faut que j'évalue les dégâts et voir si ce n'est pas réparable, ensuite nous aviserons.
Merci pour vos retour
J'admire ton patriotisme commercial , tu nous la joues à la Montebourg !!:!
Tu peux aussi prendre contact avec Nicolas Pierrot actif sur ce forum. C'est lui qui m'a fait ma GV et j'en suis très content. Bon après c'est pas le tarif Narwal.... A toi de voir.
jerodada a écrit :Oui c'est reparti sur le made in France
je garde l'adresse mais je vais sans doute faire travailler une voilerie du coin.
Ce n'est pas urgent, il faut que j'évalue les dégâts et voir si ce n'est pas réparable, ensuite nous aviserons.
Merci pour vos retour
J'admire ton patriotisme commercial , tu nous la joues à la Montebourg !!:!
Non pas Montebourg, mais je trouve dommage si des gars bossent bien chez nous d'aller faire bosser des gens ailleurs. J'entends l'argument financier mais dans la mesure du possible j'aime bien voir les gars qui je fais faire le boulot.
jerodada a écrit :Oui c'est reparti sur le made in France
je garde l'adresse mais je vais sans doute faire travailler une voilerie du coin.
Ce n'est pas urgent, il faut que j'évalue les dégâts et voir si ce n'est pas réparable, ensuite nous aviserons.
Merci pour vos retour
J'admire ton patriotisme commercial , tu nous la joues à la Montebourg !!:!
Non pas Montebourg, mais je trouve dommage si des gars bossent bien chez nous d'aller faire bosser des gens ailleurs. J'entends l'argument financier mais dans la mesure du possible j'aime bien voir les gars qui je fais faire le boulot.
va voir philippe à Port camargue ( Ettore yathing )
Afin de résorber le ventre de la voile, on peut relacher les bas haubans , ce qui a tendance à aplatir la voile. Tirer sur le pataras a le même effet mais uniquement sur la partie haute de la voile. Suivant la force du vent, il est bon de modifier ce réglage pour adapter la voile.
certes , mais chez nous , les variations de vent sont énormes avec la tram , il faut donc des voiles tolérantes donc de l'incidence modérée qu'on peut travailler facilement avec des cuni qui enlèvent la force sur le haut du mât , comme des hooks .
Je lui conseillerai de mettre des bas-haubans sur palan
Caractéristiques du gréement :
Type : 7/8ème
Nombre d’étage de barres de flèche : 1
Pataras : un, facultatif
Bastaques : interdites
Galhaubans : fixes
Bas haubans : oui et réglable (ou non)
Position des cadènes : fixes
Etai : classique ou réglable
Longueur maxi du tangon : 2,250 m
sur les règles de classe seule la résistance d'un étai fixe et précisé
il doit pouvoir soulever le bateau
rien coté type et section des haubans donc textile autorisé
pas nègligeable si les 10kg a 90° sont limite
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre
john duff a écrit :Dixit jacques, bas haubans sur palan interdit pour les catégories régates!! J'en ai sur il furioso et il m'a dit que c'était interdit...
De quel Jacques parles tu ?
Je confirme que les bas haubans ne sont pas interdits en catégorie régate.