Lyon du 4 au 6 avril
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Re: Lyon du 4 au 6 avril
Proto Liberté 2 de Robert Et les nouvelles voiles de Nico avec une chute incurvée et une latte de folie !Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :c'est quoi comme proto liberté II ?
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Re: Lyon du 4 au 6 avril
C'est mieux ou moins bien?Laregie a écrit :Lucas, comme d'hab, mais sans mat traversantPierre-Jean DELPEUCH a écrit :c'est quoi comme proto liberté II ?
Plus simple de gérer l'étanchéité du pont
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Re: Lyon du 4 au 6 avril
La corne de la voile de Nico est immense!! Comme sur les catas!!!! Le palan et/ou le hale bas doit etre surpuissant non?
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Re: Lyon du 4 au 6 avril
Belle étape, que celle de Lyon au CNVV : accueil plus que sympathique des bénévoles du club et puis surtout la rencontre en vrai de certains d'entre vous, Fred, Eugène, JPO, Michel, les narbonnais ...
Que dire de la la large victoire de P. Benaben : un grand bravo, une domination sans partage, félicitations !!!
De mon côté, en venant à Lyon, j'avais un premier objectif : obtenir le certificat IMCCA après les contrôles nécessaires de Jacques, puisque mon certificat de jauge Osiris était suspendu .... Chose faite, ou presque !
Le deuxième était de ne pas dégoûter ma compagne pour sa première régate et 3è nav... en regardant Windguru vendredi, je me disais que cela n'allait pas être gagné, "heureusement" le dimanche était out. Donc résultat pas terrible pour O'Malley mais une 12è place sur la manche la moins ventée !
Heureux d'être venu chez vous, au plaisir de vous revoir sur le prochain plan d'eau !
Didier
Que dire de la la large victoire de P. Benaben : un grand bravo, une domination sans partage, félicitations !!!
De mon côté, en venant à Lyon, j'avais un premier objectif : obtenir le certificat IMCCA après les contrôles nécessaires de Jacques, puisque mon certificat de jauge Osiris était suspendu .... Chose faite, ou presque !
Le deuxième était de ne pas dégoûter ma compagne pour sa première régate et 3è nav... en regardant Windguru vendredi, je me disais que cela n'allait pas être gagné, "heureusement" le dimanche était out. Donc résultat pas terrible pour O'Malley mais une 12è place sur la manche la moins ventée !
Heureux d'être venu chez vous, au plaisir de vous revoir sur le prochain plan d'eau !
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Re: Lyon du 4 au 6 avril
Effectivement Didier c'était sympa de mettre un visage derrière un nom
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Re: Lyon du 4 au 6 avril
Et voilà des photos du week end :
Uniquement le lundi :
http://dl.free.fr/m34qFTlk0
(55,6Mo)
Samedi, dimanche et lundi :
http://dl.free.fr/fQgMPkzfP
(28,8Mo)
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Re: Lyon du 4 au 6 avril
Super toutes ces photos, merci Fred !
- Michel
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Re: Lyon du 4 au 6 avril
Merci à toute l'équipe organisatrice de cette étape fort sympathique. Notre proto en rodage n'a pu malheureusement en profiter pleinement. Merci également aux photographes. A très bientôt !
- saovicente
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Re: Lyon du 4 au 6 avril
Quels sont les pb de ton proto ? ça m'intéresse car le fauve va aussi rentrer dans une période de rodage
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- Michel
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Re: Lyon du 4 au 6 avril
En fait, le proto Lemaire a pour caractéristique d'avoir été réalisé à une seule unité, aussi tout est sur mesure, pas de pièce de rechange facile à trouver. Par exemple, pour le samedi plusieurs problèmes se sont surajoutés. Le guide de la ralingue de GV, collée sur le mat carbone, est un peu lâche. Si on prend le temps et que l'on est bien, vent debout, la GV monte tranquillement. Par contre, la drisse sort par l'avant du mat, ce qui demande à un équipier d'être à l'intérieur pour guider et hisser. Bref, le plan d'eau de Lyon nous oblige à partir au louvoyage, sans fond suffisant pour descendre dérive et safran. Ce qui devait arriver, arriva, tentative de hisser la GV au travers, l'équipier avait passer la drisse sur un taquet pour la ramener vers l'arrière, la drisse a sauté du taquet et la gaine s'est coupée avec le carbone. Résultat, drisse bloquée dans le mat, et GV qui ne monte pas et a failli ne pas descendre non plus. Donc retour à terre pour bricolage, pas de drisse adaptée de rechange, obligation d'aller en acheter une. Suite des festivités, que des drisses élastiques dans le magasin lyonnais mais on a pris quand même. En démâtant la balancine de tangon trop courte est rentrée dans le mat, donc changement de balancine. Pour améliorer les choses dès mon arrivée au club, ma remorque crève, donc (comme je n'avais pas de roue de secours) obligation d'aller faire réparer, ce que j'ai réussi à gérer pas trop loin du club. J'aurais bien pris une roue de secours mais ils n'avaient pas le modèle. Voilà un samedi bien occupé, comme nous n'étions que deux et nous n'avons malheureusement pas pu voir les copains naviguer.
Le lendemain, 25 nœuds de vent et annulation de la journée, l'étape lyonnaise se jouait à terre pour nous.
J'avais pu essayer en Belgique le système de tire de l'écoute de GV mais dès que le vent montait j'avais un frottement énorme qui bloquait dans les deux sens !!!!! J'avais donc bricolé le système pour Lyon avec de nouvelles poulies mais dès le premier bord du lundi, blocage à nouveau mais gérable, les conditions de vent étaient faibles.
Et surprise, après un bon départ nous voilà en tête à la bouée au vent !!!! mais à peine passé au portant le système de blocage de safran se fait la belle, safran à l'horizontale sous spi c'est moyen, surtout quand les deux fémelots sont à la même hauteur, heureusement que le lac était calme et après 5 bonnes minutes je réussis enfin à le remettre et à installer un bout provisoire pour le bloquer.
Bref quand c'est comme ça on est vite hors de sa course, n'est ce pas ?
Ensuite, avec toujours l'écoute de GV qui bloquait nous avons fait une manche de 6 puis de 8 mais là le système qui bouche le puits de dérive a commencé à sortir et nous n'arrivions plus à le refixer. De plus, entre temps la poulie qui guide l'écoute de foc a sauté, donc mauvais réglage assuré, même en bricolant entre les deux manches une fixation avec un bout mais qui a commencé à découper le contre plaqué sur le bord de près.
Bref, en constatant que le vent montait d'un cran nous avons du nous rendre à la raison en abandonnant à la dernière manche.
Résultat je travaille sur le bateau depuis en fiabilisant au maximum le bateau, nous ferons notre prochaine régate à Brest dans une quinzaine de jour, encore une occasion de tester sans ambition de résultat pour l'instant, même si le bateau démontre quelques belles pointes de vitesse.
Le lendemain, 25 nœuds de vent et annulation de la journée, l'étape lyonnaise se jouait à terre pour nous.
J'avais pu essayer en Belgique le système de tire de l'écoute de GV mais dès que le vent montait j'avais un frottement énorme qui bloquait dans les deux sens !!!!! J'avais donc bricolé le système pour Lyon avec de nouvelles poulies mais dès le premier bord du lundi, blocage à nouveau mais gérable, les conditions de vent étaient faibles.
Et surprise, après un bon départ nous voilà en tête à la bouée au vent !!!! mais à peine passé au portant le système de blocage de safran se fait la belle, safran à l'horizontale sous spi c'est moyen, surtout quand les deux fémelots sont à la même hauteur, heureusement que le lac était calme et après 5 bonnes minutes je réussis enfin à le remettre et à installer un bout provisoire pour le bloquer.
Bref quand c'est comme ça on est vite hors de sa course, n'est ce pas ?
Ensuite, avec toujours l'écoute de GV qui bloquait nous avons fait une manche de 6 puis de 8 mais là le système qui bouche le puits de dérive a commencé à sortir et nous n'arrivions plus à le refixer. De plus, entre temps la poulie qui guide l'écoute de foc a sauté, donc mauvais réglage assuré, même en bricolant entre les deux manches une fixation avec un bout mais qui a commencé à découper le contre plaqué sur le bord de près.
Bref, en constatant que le vent montait d'un cran nous avons du nous rendre à la raison en abandonnant à la dernière manche.
Résultat je travaille sur le bateau depuis en fiabilisant au maximum le bateau, nous ferons notre prochaine régate à Brest dans une quinzaine de jour, encore une occasion de tester sans ambition de résultat pour l'instant, même si le bateau démontre quelques belles pointes de vitesse.
- saovicente
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Re: Lyon du 4 au 6 avril
Effectivement ......... c'était un WE type galère !!et en principe quand ça commence ça continue !!!, je pense aussi qu'avec le fauve je vais galérer comme il se doit car c'est aussi une pièce unique , les autres lince qui ont été faits sont assez différents , je prends note et je vais vérifier tous ces points même si ils sont différents sur le fauve .Michel a écrit :En fait, le proto Lemaire a pour caractéristique d'avoir été réalisé à une seule unité, aussi tout est sur mesure, pas de pièce de rechange facile à trouver. Par exemple, pour le samedi plusieurs problèmes se sont surajoutés. Le guide de la ralingue de GV, collée sur le mat carbone, est un peu lâche. Si on prend le temps et que l'on est bien, vent debout, la GV monte tranquillement. Par contre, la drisse sort par l'avant du mat, ce qui demande à un équipier d'être à l'intérieur pour guider et hisser. Bref, le plan d'eau de Lyon nous oblige à partir au louvoyage, sans fond suffisant pour descendre dérive et safran. Ce qui devait arriver, arriva, tentative de hisser la GV au travers, l'équipier avait passer la drisse sur un taquet pour la ramener vers l'arrière, la drisse a sauté du taquet et la gaine s'est coupée avec le carbone. Résultat, drisse bloquée dans le mat, et GV qui ne monte pas et a failli ne pas descendre non plus. Donc retour à terre pour bricolage, pas de drisse adaptée de rechange, obligation d'aller en acheter une. Suite des festivités, que des drisses élastiques dans le magasin lyonnais mais on a pris quand même. En démâtant la balancine de tangon trop courte est rentrée dans le mat, donc changement de balancine. Pour améliorer les choses dès mon arrivée au club, ma remorque crève, donc (comme je n'avais pas de roue de secours) obligation d'aller faire réparer, ce que j'ai réussi à gérer pas trop loin du club. J'aurais bien pris une roue de secours mais ils n'avaient pas le modèle. Voilà un samedi bien occupé, comme nous n'étions que deux et nous n'avons malheureusement pas pu voir les copains naviguer.
Le lendemain, 25 nœuds de vent et annulation de la journée, l'étape lyonnaise se jouait à terre pour nous.
J'avais pu essayer en Belgique le système de tire de l'écoute de GV mais dès que le vent montait j'avais un frottement énorme qui bloquait dans les deux sens !!!!! J'avais donc bricolé le système pour Lyon avec de nouvelles poulies mais dès le premier bord du lundi, blocage à nouveau mais gérable, les conditions de vent étaient faibles.
Et surprise, après un bon départ nous voilà en tête à la bouée au vent !!!! mais à peine passé au portant le système de blocage de safran se fait la belle, safran à l'horizontale sous spi c'est moyen, surtout quand les deux fémelots sont à la même hauteur, heureusement que le lac était calme et après 5 bonnes minutes je réussis enfin à le remettre et à installer un bout provisoire pour le bloquer.
Bref quand c'est comme ça on est vite hors de sa course, n'est ce pas ?
Ensuite, avec toujours l'écoute de GV qui bloquait nous avons fait une manche de 6 puis de 8 mais là le système qui bouche le puits de dérive a commencé à sortir et nous n'arrivions plus à le refixer. De plus, entre temps la poulie qui guide l'écoute de foc a sauté, donc mauvais réglage assuré, même en bricolant entre les deux manches une fixation avec un bout mais qui a commencé à découper le contre plaqué sur le bord de près.
Bref, en constatant que le vent montait d'un cran nous avons du nous rendre à la raison en abandonnant à la dernière manche.
Résultat je travaille sur le bateau depuis en fiabilisant au maximum le bateau, nous ferons notre prochaine régate à Brest dans une quinzaine de jour, encore une occasion de tester sans ambition de résultat pour l'instant, même si le bateau démontre quelques belles pointes de vitesse.
mieux vaut choquer qu'être choqué !