sous-poids

Les règles de la classe Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: sous-poids

Message par Denis »

La version anglaise semble encore plus précise :
04.03.02
The Inner Ballast shall be permanently secured to the structure of the Hull.
Ballast in moveable Hull Appendages is allowed as long as the Ballast is secured to the structure of the Appendages and the movement of the Appendages meets the stability requirements of Section 6 (6.00.00).
Le "permanently secured to the structure of the Hull" suggère encore de stratifier, bien qu'un collage pourrait être éventuellement accepté ? Il n'est pas fait référence à un système mobile qui pourrait être protégé par des plombs lors des régates. Mais bon, encore une fois à voir avec les autorités compétentes...

La 04.03.03 pourrait anticiper une de tes futures questions afin que le Fauve ne franchisse pas le stade "d'usine à gaz" pour s'orienter s'orienter vers celui de "centrale nucléaire" : NON, l'uranium n'est pas autorisé pour le lest :sm160:
04.03.03
No material with a density greater than that of lead is allowed in any Ballast.
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: sous-poids

Message par saovicente »

mince alors , j'ai déjà commandé quelques kg d'appauvri :? j'ai déjà un piano en titane , j'aime bien l'harmonie des masses molaires :lol:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: sous-poids

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Phil nous avait conseillé le SIKA pour le collage des gueuses en plomb.

Si vous devez stratifier je vous conseille de faire d'abord des tests avec du SIKA afin de vérifier le bon positionnement des gueuses (assiette du bateau).
ftoureaux
Messages : 143
Inscription : 16 juil. 2011 0:26
Prénom : fabien
Bateau : Proto l'arte
Club : ANCRE
Localisation : Nantes-ANCRE

Re: sous-poids

Message par ftoureaux »

2 solutions:
1. Enlever le carbone, le remplacer par du bois, le laisser s' imbiber d'eau et attendre que les suisses rentre dans l'europe.
2. Prendre du plomb, le strater si on est sûr de son coup ou le coller au sika (c'est ce qu'on a fait à la dernière micro-cup, et pas de pb, ils sont juste passé à l'improviste sur l'eau pour vérifier).
Répondre