circuit simplifié tangon auto

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: circuit simplifié tangon auto

Message par jerodada »

Fred a écrit :En Neptune, à chaque fois que je suis parti au tapis sous spi, c'est en voulant naviguer fausse panne. Le bateau se met à rouler et hop !
Il vaut mieux être légèrement au dessus du vent arrière et contrôler la gîte.
Si ça gite, il faut choquer le spi et inversement.
La spécificité du plan d'eau de Narbonne est le vent avec de grosse rafales et des oscillations importantes d'orientation.
la conjugaison des deux dans le mauvais axe , t'envoies rapidement au lof si tu n'est pas concentré. Dimanche, je n'aurai pas tenté la fausse panne :D :D
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: circuit simplifié tangon auto

Message par saovicente »

la carène du neptune est assez ronde derrière ....... ce qui explique un peu ce roulis mais pas tout , voir sa largeur de flottaison arrière , le fauve est super large derrière et plat comme une sole , sa réaction devrait être différente , quand je compare les photos arrière du fauve et de l'open que j'avais , ils sont aussi plats l'un que l'autre ......... ce qui posera un pb au pré , ces carènes dérapent assez vite si pas de puissance et j'en conclue que le fauve sera plus délicat à mener que le neptune au pré ( c'est pas une vache ............ :lol: ) le poids de l'équipage sera primordial !
donc en ce moment je bouffe comme 2 :lol:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: circuit simplifié tangon auto

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Je suis d'accord avec fred, dans 20 KNTS, pas de plein vent arrière les micros ça roule facilement : voici nico en action en 2009 avec Pangolin derrière mad max:
Image

Les deux fois on a finit au tas ce n'étais pas sur des départs au lof (nombreux mais toujours rattrapés :lol: ), mais à l’abattée... :evil:

PS : les barbers 1.00m en avant du pied de mat ça me semble énorme, le bateau se rétrécit énormément à cet endroit...
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: circuit simplifié tangon auto

Message par saovicente »

le fauve conserve sa largeur très loin , mais 1 m c'est un peu trop j'avoue !! :wink:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: circuit simplifié tangon auto

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

saovicente a écrit :le fauve conserve sa largeur très loin , mais 1 m c'est un peu trop j'avoue !! :wink:
c'est un parpaing ce bateau large et plat à l'arrière, large à l'avant :lol:
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: circuit simplifié tangon auto

Message par saovicente »

les parpaings en hydrodynamie sont excellents , ils présentent de meilleures formes que les avants fins !!!!
et puis traiter mon fauve de brique ou que sais-je encore ........ ça va pas le faire :sm65: :sm68: :sm64: :sm62: :sm59: :sm58: :mrgreen:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Répondre