antidérapant maison

Description de TOUS les micros !

Modérateur : jerodada

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 137
Inscription : 04 oct. 2006 17:32
Prénom : Michel
Bateau : Micro Proto Genart
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing (Belgique)
Contact :

antidérapant maison

Message par Mitch »

Hello,
Je suis en train de rénover et optimisé un Maraudeur. Je suis dans les finitions
Comme les antidérapants du commence sont assez cher, pas toujours efficaces et limité dans les couleurs, j’ai fait plusieurs essais et je vous les soumets pour ceux que cela intéressent. Pour par part, c’est super concluant.
Ingrédients :
Sable blanc retamisé par précaution
Verni G4
Couleurs au choix, 3 couches minimum avec du « double coat » de chez DEIJSSEL.
Mise en place :
Les partie doivent être propre et sans poussières (dépolir avant tout).
Apres avoir tout bien caché, pour les parties qui ne doivent pas être antidérapantes, mettre au pinceau (ne pas trop tirer) une bonne couche de G4. Saupoudrer le sable blanc de façon uniforme, +/- suivant la rugosité que vous voulez avoir. Laisser sécher 24H. Avec une brosse, enlever le surplus qui ne tient pas. Peintre votre antidérapant de 3 couches minimum de la couleur que vous désirez.
Mes essais sont concluants et cela me revient à 8 euro TTC le M². Maintenant, c’est mon avis et mes essais.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: antidérapant maison

Message par Fred »

Salut
Et tu peux ajouter des photos ?
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: antidérapant maison

Message par saovicente »

il est vrai qu'ils sont chers ......... j'ai fait de la compet en melges 24 un de mes derniers canots et j'avais mis du kiwi grip , très peu connu en Europe et c'est vraiment du top , inusable , souple ,super grip , facile d'entretien ....etc ........ mais 59 € le litre !!! :?
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 137
Inscription : 04 oct. 2006 17:32
Prénom : Michel
Bateau : Micro Proto Genart
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing (Belgique)
Contact :

Re: antidérapant maison

Message par Mitch »

Pour l’instant, je n’ais que mes échantillons, je vais bientôt le réalisé sur le pont du Maro avec deux couleurs différentes. Dès que j’aurais terminé, je promets des photos. Mais je dois en premier retrouver mon appareil photo égaré depuis les vacances et retrouver aussi le topic pour l’envoi de photos. Chose promise, chose due.
Fanch
Messages : 79
Inscription : 05 sept. 2013 19:26
Bateau : Peco
Club : L'ancre
Localisation : Nantes

Re: antidérapant maison

Message par Fanch »

Y a aussi la variante avec du sucre en poudre. A l'époque quand on a commencer a shaper nos flotteurs de planche à voile, on mettait une dernière couche de résine époxy sur le pont puis tout de suite après on saupoudrait du sucre en poudre, on laissait sécher et ensuite un grand coup d'eau chaude pour dissoudre le sucre ...
En terme d'accroche c'était vraiment top pas cher mais les botillons indispensables si on voulait pas finir les pieds en sang..... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Re: antidérapant maison

Message par Eugène »

Sur Belle valentine, j'ai utilisé le kiwi grip, vu au salon nautique, et dont j'ai enduit le plancher du cockpit. Effectivement, c'est un bon antidérapant, mais c'est difficile à nettoyer. Il faut utiliser un rouleau à gros grain pour donner le relief, et laisser sécher. Nettoyage du rouleau à l'eau. Une autre méthode utilisée sur mes planches à voile en bois moulé, est de les enduire de résine epoxy, appliquer dessus un nylon à grosses mailles, puis lorsque la résine a durci, arracher ce tissu. Je naviguais pieds nus, et c'était particulièrement efficace, et pas agressif pour les pieds.
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 137
Inscription : 04 oct. 2006 17:32
Prénom : Michel
Bateau : Micro Proto Genart
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing (Belgique)
Contact :

Re: antidérapant maison

Message par Mitch »

Voici les photos de la réalisation de l'antidérapant maison sur le maraudeur.
Pièces jointes
IMGP2849 (640x480).jpg
IMGP2849 (640x480).jpg (179.98 Kio) Consulté 8761 fois
IMGP2847 (640x480).jpg
IMGP2847 (640x480).jpg (156.93 Kio) Consulté 8761 fois
IMGP2846 (640x480).jpg
IMGP2846 (640x480).jpg (144.06 Kio) Consulté 8761 fois
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: antidérapant maison

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Beau boulot :sm75:
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: antidérapant maison

Message par saovicente »

Hummmmmmm !! ça m'a l'air agressif :?
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Vincentdu74
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2014 19:40

Re: antidérapant maison

Message par Vincentdu74 »

Bonjour Mitch !
C'est une super-idée ton anti-dérapant mais je vois que tu es le premier aperçu sur le net qui a eu le même problème que moi: pas de garage, de grange ou de hangar pour rénover ton bateau.
Alors, si tu pouvait nous expliquer et mettre des photos de la conception/réalisation de ta "tente de travaux-plastique" ce serait super-sympa !
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: antidérapant maison

Message par saovicente »

Vincentdu74 a écrit :Bonjour Mitch !
C'est une super-idée ton anti-dérapant mais je vois que tu es le premier aperçu sur le net qui a eu le même problème que moi: pas de garage, de grange ou de hangar pour rénover ton bateau.
Alors, si tu pouvait nous expliquer et mettre des photos de la conception/réalisation de ta "tente de travaux-plastique" ce serait super-sympa !
il n'est pas le seul .............. !!! beaucoup n'ont aucun abri ........ dont moi !! et c'est vrai qu'avec un garage ou autre on travaille vite et bien , sinon c'est la galère des éléments et ça prend vite plusieurs mois de retard :?
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Répondre