Jusqu'à présent, je pensais que les conducteurs affabulaient (ce que suggéraient les infos à notre disposition). Et bien ça vient de m'arriver aujourd'hui sur ma Xsara de 2003...
Régulateur sur "on", mais pas activé, accélération sur une entrée de 4 voies en périphérie de Vannes (90 km/h, surchargée de véhicules), accélération pour m'insérer dans la circulation : le régulateur s'est enclenché en accélérant à fond !
2L essence, boite auto, ça pousse fort : le pied au planché sur la pédale de frein permettait difficilement de maintenir le 90 km/h, avec un gros camion devant et impossibilité de déboiter en raison de la circulation. Warnings, passage des vitesses au point mort (le moteur s'emballe au maximum de la zone rouge), essai des autres vitesses (D, 3, 2) : toujours accélération maximale.
Au bout de quelques minutes chaotiques et flippantes (merde, c'est déjà l'heure ?), le régulateur s'est enfin déclenché.
Donc oui, des régulateurs de vitesse qui se bloquent, ça existe (j'y croyais pas trop)...
Faites gaffe si vous en avez un sur votre voiture

Pan sur le bec : Comme indiqué dans le fil du sujet, probablement un problème de tapis de sol ! Pas de problème depuis son amputation sauvage au cutter