go 5.50
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go 5.50
J'ai bcp entendu parler du surpoids du go (et kerkena?), les propriétaires ont ils trouvé une solution?
peut on faire facilement un cure d'amaigrissement?
et est ce que structurellement ils sont plus rigide que nos bon vieux Neptune?
peut on faire facilement un cure d'amaigrissement?
et est ce que structurellement ils sont plus rigide que nos bon vieux Neptune?
Re: go 5.50
Tiens je me posais la même question !
j'ai envoyé un mail au chantier kerkena, Je vous ferais part de leur réponse
j'ai envoyé un mail au chantier kerkena, Je vous ferais part de leur réponse
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Re: go 5.50
Tiens nous vite au jus!Xavier a écrit :Tiens je me posais la même question !
j'ai envoyé un mail au chantier kerkena, Je vous ferais part de leur réponse
- Fred
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Re: go 5.50
on en a un au club, il faudrait que je regarde de plus près, mais je crains que la cure d'amaigrissement soit difficile à faire.
il y a un Go 550 qui régate pas mal, c'est le ville de Montereau si quelqu'un a un mail, il faudrait lui demander
il y a un Go 550 qui régate pas mal, c'est le ville de Montereau si quelqu'un a un mail, il faudrait lui demander
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Re: go 5.50
Sachant qu'un go d'occaz est un peu moins chere qu'un Flyer (à priori), ça peut être interessant : la série existe déjà et on sait que le bateau peut marcher fort, très fort.
Je me demande si les faiblesses du neptune (cadennes, pont, puit de dérive) on été effacé sur le GO ?
Je me demande si les faiblesses du neptune (cadennes, pont, puit de dérive) on été effacé sur le GO ?
- Fred
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Re: go 5.50
De ce que j'ai vu, la réponse est ouijohn duff a écrit : Je me demande si les faiblesses du neptune (cadennes, pont, puit de dérive) on été effacé sur le GO ?
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Re: go 5.50
Oui, mais à quel poids ?Fred a écrit :De ce que j'ai vu, la réponse est oui
Un neptune peut aller vite parmi les protos (cf micromood), mais il est très proche du poids mini autorisé
Ce qui ne semble pas gagné sur les GO... (voir les quelques sujets sur le forum).
La question à poser au chantier est aussi le poids du bateau en configuration "jauge micro" (pour comparer ce qui est comparable).
- Denis
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Re: go 5.50
A priori, un Go avec un gréement carbone pas trop cher chez nos cousins germains :
http://www.micro-ger.de/content/verkauf ... ner-go-550
A noter que mon allemand est un peu rouillé, donc à vérifier ...
http://www.micro-ger.de/content/verkauf ... ner-go-550
A noter que mon allemand est un peu rouillé, donc à vérifier ...
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Re: go 5.50
y'a t'il changement du groupe avec un neptune/go équipé d'un grement carbonne? Est ce que le gain de performance/poids justifie vraiment le changement? Ok les micros courent en temps réel mais on fait aussi du HN...Denis a écrit :A priori, un Go avec un gréement carbone pas trop cher chez nos cousins germains :
http://www.micro-ger.de/content/verkauf ... ner-go-550
A noter que mon allemand est un peu rouillé, donc à vérifier ...
De plus, il me semble avoir lu (mais vraiment sur de rien) qu'avec un mat carbone le neptune passait en proto, vrai, pas vrai?
- Denis
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Re: go 5.50
Sur son dernier certificat datant de 2009, Tamalou (Go avec mat carbone) prenait 0.5 point. A ma connaissance, il est resté en catégorie Régate.
Pour ce qui est des performances, elles doivent être (en théorie) améliorées : moins de poids dans les hauts (bateau plus facile à tenir à plat), ce qui confère également plus de sécurité (couple de redressement amélioré). Après, est-ce qu'en pratique il y a une amélioration notable de la vitesse du bateau ? Difficile à estimer sans mettre deux bateaux identiques (coque, voiles, et équipiers de même gabarit si possible) bord à bord, avec d'un coté un gréement carbone et de l'autre un alu.
Pour ce qui est des performances, elles doivent être (en théorie) améliorées : moins de poids dans les hauts (bateau plus facile à tenir à plat), ce qui confère également plus de sécurité (couple de redressement amélioré). Après, est-ce qu'en pratique il y a une amélioration notable de la vitesse du bateau ? Difficile à estimer sans mettre deux bateaux identiques (coque, voiles, et équipiers de même gabarit si possible) bord à bord, avec d'un coté un gréement carbone et de l'autre un alu.
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Re: go 5.50
J'essaie de trouver un avantage à rester sur une coque de Neptune mais au final, vaut mieux acheter un flyer, à 1000€ près il sera plus "facile" à faire marcher qu'un go...
- Fred
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Re: go 5.50
comment ca à 1000€ ?
un neptune d'occasion, c'est 5-6000€ alors qu'un flyer il faut compter 10000€ si je ne m'abuse ?
un neptune d'occasion, c'est 5-6000€ alors qu'un flyer il faut compter 10000€ si je ne m'abuse ?
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Re: go 5.50
Le Go que j'ai mis en lien (en Allemagne, mat carbone) est a 11000 €. Mais bon, on en reviens toujours à la même histoire: est-ce que c'est le bateau qui fait la différence, ou les bonhommes qui sont dessus ? Aussi bien le Neptune que le Flyer ont démontré qu'ils pouvait titiller les protos, mais les équipages n'y était certainement pas pour rien
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Re: go 5.50
un Neptune d'occaz oui ! Mais un go, ca va de 9000€ à 11000 ou plus...Fred a écrit :comment ca à 1000€ ?
un neptune d'occasion, c'est 5-6000€ alors qu'un flyer il faut compter 10000€ si je ne m'abuse ?
on sait qu'un Neptune va bien oui, mais avec quelle quantité de modifications, d'amélioration... Quand tu vois le boulot qu'a tombé Micromood pour faire avancer son bateau (en plus d'être très bon voileux on est d'accord) ca fait peur... Il faudrait voir sur platypus s'ils ont fait autant de modif, j'en suis pas si sur ! Et pourtant ils font avancer leur flyer comme un avion...
en résumé un flyer c'est 10000€ et t'as un bateau qui fonctionne à merveille si t'as un bon équipage. Un Go, 10000€ (pour comparer avec le même âge...) , en plus de devoir être bon naviguant il te faut être très bon bricoleur et avoir bcp de temps libre.
objectivement le choix est vite vu...
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Re: go 5.50
Le week end dernier dans la brise à Narbonne, le Neptune 5,50 a claqué toutes les manches devant le Flyer mais le Neptune est super optimisé depuis des années avec un équipage qui se connait et connait le bateau à fond, le flyer en début d'optimisation et équipage jeune malgré un skipper expérimenté.john duff a écrit :un Neptune d'occaz oui ! Mais un go, ca va de 9000€ à 11000 ou plus...Fred a écrit :comment ca à 1000€ ?
un neptune d'occasion, c'est 5-6000€ alors qu'un flyer il faut compter 10000€ si je ne m'abuse ?
on sait qu'un Neptune va bien oui, mais avec quelle quantité de modifications, d'amélioration... Quand tu vois le boulot qu'a tombé Micromood pour faire avancer son bateau (en plus d'être très bon voileux on est d'accord) ca fait peur... Il faudrait voir sur platypus s'ils ont fait autant de modif, j'en suis pas si sur ! Et pourtant ils font avancer leur flyer comme un avion...
en résumé un flyer c'est 10000€ et t'as un bateau qui fonctionne à merveille si t'as un bon équipage. Un Go, 10000€ (pour comparer avec le même âge...) , en plus de devoir être bon naviguant il te faut être très bon bricoleur et avoir bcp de temps libre.
objectivement le choix est vite vu...
A noter que le second Neptune avec deux équipier à bord et un ris dans la GV n'était jamais très loin
avez vous défini un objectif? du micro pur, du HN?
vous voulez gagner en micro , pourquoi ne pas voir l'engin qui va le plus vite?
Le budget? vous voulez peut être une formule 1 au prix d'une deudeuche.
mais on peut aussi s'éclater à petit prix
Personnellement, je pense que pour un bateau performant d'entrée,il faut y mettre le prix, mais c'est un discours sans fin. On parle du surpoids du go , OK mais combien pèse l 'équipage? quel type de vent sur le plan d'eau, etc.....
A bientôt
Jérôme
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