Calendrier TDF Micro 2014

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: Calendrier TDF Micro 2014

Message par PETIT MIMI »

Bonjour
O'Malley a écrit :C'est vrai que les 18 heures sont une institution, quoique le format risque de changer pour la prochaine édition... Alors, régater avec un paquet de micro sur Hourtin, ce sera sympa !! alors venez nombreux le 5 et 6 juillet prochain à Hourtin ! (au cas où je ne l'aurais pas déjà dit, ça se passe à Hourtin :lol: )
HO!!!!!! MALLEY!!! c'est de la provocation!
Tu connais très bien le statut de PETIT MIMI vis à vis du HN et de la Jauge Micro.
Bref, je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu, mais afin de participer pleinement au classement "MICRO VINTAGE", il me faudrait acheter mes voiles en "Polonie" afin d'avoir le 2eme génois qui me permettrait d'ajuster ma surface de voile à 18.5m2. Tout ça pour entrer dans l'enveloppe financière du Maître Voilier Français le Moins gourmand (2 voiles pour le prix de 3).
Imagines le sacrilège!!
Là, passe encore, mais renoncer à la 4eme latte dans la GV : JAMAIS!!.

A+

Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
O'Malley
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2011 13:04
Prénom : Didier
Bateau : Proto Lucas ex Conforama
Localisation : Bègles 33

Re: Calendrier TDF Micro 2014

Message par O'Malley »

Je savais bien que tu allais réagir :twisted: :twisted:
Et puis, me semble qu'il y a qd même un un classement HN... et là tu es dans les clous !!
Les micros de l'étang de thau font-ils les 24h en général ?
Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: Calendrier TDF Micro 2014

Message par Laregie »

Ben, si il y a des jaugeurs sur cette épreuve, ce serait un scoop.
Quand au HN, il applique les règles de classes, donc identique.
Je pense que PETIT MINI a plus un problème de venir se confronter aux autres, qu'il soit dans la jauge ou pas.
Quand à participer au classement "MICRO VINTAGE", on a préféré "Micro Origine" pour ceux qui avaient un ratina HN en dessous de 6.
Petit rappel, pour être classé "Micro Origine", ne t'inquiète pas, il te faudrait prendre ta cotisation à la MicroClass, mais la cotisation Microclass.pl ne fonctionne pas !!!
Alors, rajoute quelques lattes à ta GV, et vient régater avec les autres, on verra après.
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: Calendrier TDF Micro 2014

Message par PETIT MIMI »

Bonjour
O'Malley a écrit :Je savais bien que tu allais réagir :twisted: :twisted:
Et puis, me semble qu'il y a qd même un un classement HN... et là tu es dans les clous !!
Les micros de l'étang de thau font-ils les 24h en général ?
Didier.... voyons... le fond du problème: c'est "les 18 Heures". J'ai une commande pour la finale "ACKERET" l'an prochain.
J'ai déjà un N°1 et deux embraqueurs qui souhaitent prendre leur revanche. Quant au barreur????? Je ne sais pas.

Les 24 heures de Thau? pourquoi pas.

Je clôture la discusion,en ce qui me concerne, avant que ça tourne au vinaigre par respect pour Denis qui nous permet de nous exprimer.

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/C13/C13_BS.aspx

Merci pour ton aide "Didier" O'MALLEY , :wink: cette année un JOUET 550 sauve l'honneur des micros sur la côte Atlantique.
L'an prochain, tu sais ce qu'il te reste à faire.
A+
Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
Fab
Messages : 39
Inscription : 13 déc. 2010 21:14

Re: Calendrier TDF Micro 2014

Message par Fab »

A Narbonne, il est prévu que l'on ne fasse que des parcours de type banane dans le petit ou le grand étang.
Ceci afin d'éviter le problème des herbiers dans les dérives sabre des micros au passage de Bages entre les deux étangs.
De plus sur les 9 régates de notre challenge nous voulons mettre en place plus de régates de type banane.
Si nous avons des micros à dériver sabre au départ biensûr......
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Re: Calendrier TDF Micro 2014

Message par Eugène »

Je suis surpris de la rapidité de propagation de ces herbiers, que j'ai pu constater en juillet 2013, mais durant l'hiver comme chez nous au Grand Large, est-ce que les herbiers disparaissent? C'est une bonne initiative de ne régater que dans le grand bain, ou le petit. La traversée pour rejoindre l'un ou l'autre ne présente guère d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: Calendrier TDF Micro 2014

Message par Laregie »

Fab a écrit :A Narbonne, il est prévu que l'on ne fasse que des parcours de type banane dans le petit ou le grand étang.
Ceci afin d'éviter le problème des herbiers dans les dérives sabre des micros au passage de Bages entre les deux étangs.
De plus sur les 9 régates de notre challenge nous voulons mettre en place plus de régates de type banane.
Si nous avons des micros à dériver sabre au départ biensûr......
Et n'oubliez pas de remonter à MicroClass France votre FREG et résultats HTML si vous avez au moins 5 Micro, pour que cette régate figure au classement TDF Micro.
Fab
Messages : 39
Inscription : 13 déc. 2010 21:14

Re: Calendrier TDF Micro 2014

Message par Fab »

L'hiver , il n'y en a presque pas, ce n'est pas un problème.
Mais depuis 2 ans dès le printemps, ça pousse. J'ai vendu mon Microsail à cause de ça, j'en ai eu vite marre toutes les semaines de remonter la dérive et le safran pour ne pas perdre de la vitesse, ç'est très énervant même hors régate.
Le neptune Zobi et le Microsail Harluad ont souvent du perdre des régates à cause de ça, ce n'est pas normal.
Cela dit, si on navigue dans le petit ou le grand étang, ça ne pose pas de problème car il y a suffisamment d'eau.
Au passage de Bages dans moins de 2 mètres d'eau, c'est la salade.
Devoir remonter la dérive en régate ou de devoir faire marche arrière pour se débarasser des herbes, bonjour le tps perdu.
Nous avons donc pris cette décision pour continuer à avoir des micros sur le plan d'eau.
Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: Calendrier TDF Micro 2014

Message par Laregie »

Fab a écrit :Devoir remonter la dérive en régate ou de devoir faire marche arrière pour se débarasser des herbes, bonjour le tps perdu.
Les Neptune et Corsaire passe bien les algues…
Il y a aussi la technique de la gaffe à rallonge pour les enlever. Pas besoin de marche arrière, ni de relever la dérive.
Fab
Messages : 39
Inscription : 13 déc. 2010 21:14

Re: Calendrier TDF Micro 2014

Message par Fab »

Le neptune attrape les herbiers, on en a l'expérience à Narbonne.
Quand au corsaire DL à une dérive pivotante très légère et donc facile à remonter..
D'ailleurs les DL avec leur lest en forme de saumon + dérive pivotante n'ont aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: Calendrier TDF Micro 2014

Message par Laregie »

Fab a écrit :Le neptune attrape les herbiers, on en a l'expérience à Narbonne.
Quand au corsaire DL à une dérive pivotante très légère et donc facile à remonter..
D'ailleurs les DL avec leur lest en forme de saumon + dérive pivotante n'ont aucun soucis.
Essaye avec une dérive sabre, et tu pourras ouvrir une usine de traitement des algues :D
Répondre