proto lucas fabriqué en pologne???

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Philippe Millot
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proto lucas fabriqué en pologne???

Message par Philippe Millot »

bonjour a tous
New be dans le monde du micro je cherche un "yacht" de 5m50
pour regatter un peu partout
choix cornelien :
-moule a gaufre(shanta bien connu ) ;-)
-fleur d'ajont (europa) de l'aut coté de la riviere ;-)))
-un plan Lucas pretendument fabrique en pologne
et c'est lui qui me pose probleme car je n'ai pas beaucoup de données techniques à son sujet
son premier nom KUMPELKA
aurait ete champion d'europe en 1987 a OUISTREHAM et en 1988 à HOURTIN
à l'epoque barré par KACZOROWSKI
PB est-il encore dans la jauge?
( je cite son proprio actuel :" Enrouleur de foc sous le pont," )
ça ne passe pas question sécurité me semble -t-il
et puis tout le reste que je ne sais pas encoreau regard de cette jauge micro (voiles, volume, flotabilité)
le plan est-il le meme que les lucas récents ou bien totalement obsolete?
comment vieillissent ces bateaux ? (=klinex?)
ouala
merci pour les réponse éventuelles
(le sujet a aussi etet evoque sur le site micro class fr)
sportivement
Philippe Millot
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Philippe Millot
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confirmation

Message par Philippe Millot »

deja un point kumpelka a bien gagné en 87 et 88 et c'est bien un plan Lucas fabriqué en Pologne ../c'est ecrit dans la fiche descirptive d'un site dedié au neptune 550 ;)
quand a sa mise en conformité vis a vis de la jauge ?......
encore un effort
merci
philippe millot
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ROBERT Renan NED17
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Message par ROBERT Renan NED17 »

salut phil (encore un !)

Kumpelka : Les copines en polonais qui etait le lucas de lucas l'architecte s'appelais "Les copines". Ce meme bateau est sur le marche de l'occasion, mais son greement vulgarise ne semble pas donner les memes performances que sont greement en tete ORIGINAL.
Revenons a Kumpelka.
Jarostan Kaczorowwski , Tijcasz K. et Jacek K. l'ont construit eux memes en pologne en sandwich airex ?verre?-epoxy avec l'argent et l'influence du papa . Je n'ai pas vu le canote, mais un collegue fut etonne par la qualite de l'ensemble. La majorite des materiaux utilises furent importes d'allemagne de l'ouest, il etait accastille tout harken et voile Cheret malgre leur moyens limites !!!
La contruction du PZ 2095 en sandwich airex lui assure une flottabilite certaine et bien repartie, ce point du reglement ne devrait pas etre un gros soucis. Les volumes supplementaires peuvent toujours etre ajoutes si abscents.
En 1987, il gagne la micro cup, pas de championnat d'europe loin devant deux sister-ships, Evolic colombes et Rellik.
Il fut conforme a l'epoque, il ne devrait pas etre tres difficile a actualise.
Les Lucas sont connus pour passer les controles sans forcer.
L'enrouleur qui est certainement un emmagasineur, se trouve sous le niveau du pont dans une petite cavitee etanche qui ressemblerait en tout petit a une baille a mouillage sans capot.
Les micros sont des bateaux legers (450kg) et larges qui ne fatiguent gueres structurellement. Les Lucas sont les ferraris de la classe, des bateaux que l'on respecte.
Au point de vu performances, il y a toujour un lucas bien place, krauth 2eme au mondial 2004 par exemple. Les artes seraient un poils plus complet mais au plus haut niveau, c'est l'equipage qui fait la difference.
Ils sont actuellement le meilleur compromis qualite performances prix du marche de l'occasion.
Pour plus de details, contacts Marcel Krauth via Phillipe de Troy.

A ta disposition pour complements d'informations.
Renan
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Phil de Troy
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Message par Phil de Troy »

Pour l'enrouleur, on n'interdit pas un puits sous le niveau du pont (sinon les Microsail et leur baille à mouillage seraient refusés), mais il ne peut pas communiquer avec l'intérieur. S'il y a quelque chose à revoir, c'est juste le circuit d'un bout de 3 mm...

Pour le reste, je confirme, pas trop de soucis de jauge, mis voir avec le jaugeur français Jacques Pottier qui a contrôlé de façon approfondie au moins deux Lucas (Krauth et Humbert)

Je te communique les adresses utiles par message personnel

Ceci dit, les Lucas ne sont pas identiques, c'est un pur produit de la jauge Micro, et de la recherche sur les formes de coque. Les derniers (FRA 4000, 4013, 4813 et 17530) peuvent être considérés comme de réels sister-ships, ils constituent l'aboutissement de cette recherche.
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Philippe Millot
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Message par Philippe Millot »

Merci à tous deux pour vous éclaircissements.
Je n'ai rien reçu sur ma boite de la part de PHIL :?
Si je précise une variable : le poids de l'équipage ; inférieur à 180 Kgs
le proto Lucas serait donc encore plus indiqué vis à vis d'un Shanta ?

Enfin pour savoir ce qui a été bidouillé durant ces années, sur Kumpelka où puis-je trouver les plans de voilure d'origine?

Lucas?
Z'ont pt'et autre chose à faire :oops:

Mon voile-aviron avec sa voile au tiers et ses deux avirons Norvégiens c'était pas trop compliqué à fabriquer...8)
Là je suis un peu largué ... :shock:

A bientôt
Philippe Millot
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ROBERT Renan NED17
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Message par ROBERT Renan NED17 »

Si tu as des inclinaisons aventurieres, je te conseille avec insistance le Lucas " les Copines". Mais tu devras le regreer avec son balestron et pourquoi pas avec son greement en tete a fort allongement. Une fusee depuis le debride jusqu'au grand largue! Du Boulot aussi pour une des refences de la classe.
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Phil de Troy
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Message par Phil de Troy »

Principe général, les protos polonais postérieurs à Kumpelka sont plus étroits à la flottaison que les Lucas et Europa...
Avec un poids d'équipage de 180 kg, on préférera sans doute un bateau français...

On a bien connu des équipages légers sur un Shanta (Gwen Beigneux), mais dans les manches ventées, l'épuisement menaçait...
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