4ème étape TdF 2011 : 25ème Challenge D Naudin au CNVV-LYON

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
rv69
Messages : 282
Inscription : 28 nov. 2004 12:32
Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV

4ème étape TdF 2011 : 25ème Challenge D Naudin au CNVV-LYON

Message par rv69 »

Bonjour,

Voici le compte rendu du challenge Denis Naudin couru les 14 et 15 mai 2011 à Lyon sur le plan d'eau du Grand Large.
(écrit par Eugène)


L’étape de Lyon, n’a pas eu le succès escompté :
Peu de bateaux de l’extérieur, seuls Let’s Go et Benzy avaient fait le déplacement.
De plus, nous ne nous attendions pas à trouver un plan d’eau aussi envahi par les herbiers :
En septembre dernier, le Syndicat des berges du Grand Large a fait l’acquisition d’une faucardeuse et le plan d’eau avait été nettoyé de tous les herbiers. Nous espérions bénéficier d’un plan d’eau propre, mais la faucardeuse ne fonctionne que depuis une semaine, sur une petite zone, et malheureusement beaucoup d’herbiers (parfois) à la dérive ont gêné la navigation.
Le temps pourtant était propice, même si la pluie nous a copieusement arrosé le samedi. Par contre, le dimanche, un bon force 3 à 5 sous averse nous a permis de courir 4 manches fort disputées.
18 bateaux inscrits dont 10 micros.
Départ le samedi après une petite attente dans un vent faible mais régulier. Les bateaux sont au coude à coude, mais les quilles ou dérives profondes ou verticales commencent à ratisser, et la flotte s’étire, alors que le vent tombe avec l’arrivée de la pluie. Seuls 10 bateaux passent la ligne d’arrivée, les fun et classe 7 ne sont pas à la fête. Edel 2 et corsaire sont impressionnants de vitesse et ne laissent aucune chance aux autres micros notamment en temps compensé.
Dimanche, le temps vent et soleil sont au rendez-vous, avec dans l’après midi une couverture nuageuse qui s’étend et amène quelques averses avec renforcement du vent.
Le Comité de course décide de se limiter à des parcours construits légèrement à l’écart du SIVOM qui organise la fête du Nautisme.
Let’s go de Laurent Turgis suite à avaries, et Benzy de Erick Leporcher jettent l’éponge. Belle Valentine fait une belle course en talonnant Cappuccino, sans toutefois le précéder sur la ligne d’arrivée. Microbe de Pierre Mollon gêné par les herbiers, dans un vent se renforçant abandonne sur la dernière manche. Epsilon barré par Hervé avec des équipiers novices montre un bon potentiel de vitesse, mais les résultats ne sont pas là. Adomph et Le Gone sont aussi dans la même logique mais avec leur équipages habituels. Bimbo de Christophe Plathier et Poisson Rouge d’Hervé Boutin devancent souvent les Neptunes, et en temps compensé prennent logiquement les 2 premières places.

Les résultats :
en temps réel TdF micro : http://www.microclassfrance.com/images/ ... 128fa1334b

en temps compensé HN : http://www.ffvoile.net/ffv/sportif/Clmt ... clid=66661

Et quelques photos :
(c'est bizarre, Eugène m'a envoyé 3 photos, et il est toujours devant...:wink: )
Pièces jointes
DSC09505.jpg
DSC09505.jpg (81.05 Kio) Consulté 1806 fois
DSC09565.jpg
DSC09565.jpg (142.24 Kio) Consulté 1794 fois
DSC09609.jpg
DSC09609.jpg (95.67 Kio) Consulté 1796 fois
Répondre