Groupes

Des bugs, des suggestions d'amélioration ?

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Groupes

Message par Denis »

J'ai édité tous les profils et vous ai classé - quand cela était possible - dans un "groupe" correspondant au type de micro sur lequel vous naviguez. A l'heure actuelle, les données sont les suivantes :

Bateau : effectif

Neptune 550 : 51
Microsail : 29
Proto : 29
Corsaire : 19
Micro Challenger : 12
Jouet 550 : 10
First 18 : 9
Autres micros : 5

Deux autres groupes existent :

MCF : 10 (membres du bureau de Micro Class France)
Membres du Bureau : 7 (membres du bureau Go-Neptune)

Ces données sont certainement approximatives. Beaucoup n'ont pas rempli leur profil, d'autres on revendu leur micro ou changé de monture, etc ... Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous pouviez éditer votre profil (en haut à droite après connexion au site) et le compléter, voire le modifier si les infos ne sont pas exactes. Si vous avez perdu votre mot de passe, il est facile d'en obtenir un autre (suivre la procédure indiquée).

Si vous avez un bateau autre qu'un micro, vous pouvez l'indiquer, et si vous n'en avez pas, indiquez : aucun. Le forum est ouvert à tout le monde, pas seulement aux micros :-)

Les groupes sont "ouverts" (sauf MCF et le Bureau Go-Neptune). Ceci implique que vous pouvez librement vous inscrire à un groupe (ou vous désinscrire).

Quel est l'intérêt des groupes ? Vous pouvez envoyer un message à l'ensemble des membres d'un même groupe (par exemple à tous les microsails) et organiser une régate spécifique à votre série, ou encore demander des conseils, ... Pour chaque groupe, j'aimerai avoir un "chef de groupe" qui agira en tant que coordinateur de la série. Je prendrai le premier qui se manifestera.

Une possibilité est de créer un espace de discussion réservé pour votre série (cela existe pour les Go-Neptune, mais est invisible pour les autres). Vous pouvez en faire la demande.

L'un des objectifs de cette mise à jour est de recenser les micros Français dans la perspective de la MicroCup 2010 qui aura lieu à Quiberon. Un topic spécial sera créé à cet effet.

Bonne navigation 2009/2010 et merci d'avance pour votre coopération ;-)

Denis
Répondre