Lyon - 16-17 mai 2009 - 23ème challenge Denis Naudin

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Lyon - 16-17 mai 2009 - 23ème challenge Denis Naudin

Message par Fred »

Salut !
L'avis de course et les annexes aux instructions de course du 23ème challenge Denis Naudin qui est organisé le we du 16-17 mai 2009 sont disponibles ici

La date de cette régate a été callée afin d'être juste avant le championnat de France HN d'Annecy (21-24 mai 2009)

Comme l'année dernière, nous vous proposons de garer votre micro à Lyon entre ces deux régates
L'année dernière 4 ou 5 micros l'ont fait et c'était bien pratique !
Si cela vous intéresse faites le moi savoir par mp ou sur ce topic
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Re: Lyon - 16-17 mai 2009 - 23ème challenge Denis Naudin

Message par Eugène »

Un week-end mitigé se termine: Pluie toute la journée le vendredi sur Lyon. La météo pas très fiable nous annonce pour le lendemain une amélioration, mais pas de vent. Celui-ci a été faible force 1 à 2,avec un ciel dégagé et il nous a permis de courir 3 manches. Belle bagarre entre les neptunes, et entre les corsaires, mais c'était sans compter sur les bascules de vent, et les zones à algues. Les plus malchanceux ont été les protos avec leur dérives droites qui ratissaient le fond. le lendemain, c'est le vent du sud fort comme à son habitude, un bon 5 à 6 avec rafales, et le comité de course après un mouillage de parcours a renoncé à nous envoyer au casse-pipe, surtout avec Annecy dans 3 jours,où il n'était pas question de casser du matériel.
Nous étions 19 bateaux dont 13 micros. Les résultats sont sur le site de la FFV. Trés belle victoire de Microbe.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Lyon - 16-17 mai 2009 - 23ème challenge Denis Naudin

Message par Phil de Troy »

Grivel battu en TR par un Neptune. Y a plus de morale.
Hervé Boutin battu à Lyon par un autre Corsaire. Y a plus de morale.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre