Let's Go à changer de frisé...

Bienvenue à nos amis les croiseurs, Corsaires et autres flibustiers !

Modérateur : jerodada

Laurent Turgis
Messages : 38
Inscription : 01 févr. 2008 17:38
Bateau : Go 550

Let's Go à changer de frisé...

Message par Laurent Turgis »

:D Et oui je veux faire officiellement un grand bonjour à l'équipage nombreux et dynamique de ce forum!!!
J'ai déjà pollué 2 post alors c'est assez.... :roll:
Nous (ma moitiée Geneviève et moi) avons donc repris le Go 550 (le n°1) à Roger Baudet qui sommolait (le Go pas Roger) sur une pelouse à 650 m dominant le lac de Genève (450 m) à coté de Lausanne Très belle vue sur la France En janvier température proche de 0°C

Le 20 janvier nous avons mis à l'eau "let's Go" après l'avoir maté puis départ vers la Nièvre.

Le passage de la frontière a été quelque peu stressante: d'abord, nous avions oublié les papiers chez Roger (100 km AR), ensuite nous trouvons la frontière fermée (quand on réimporte de Suisse il faut dédouaner!!!) Alors chef qu'est ce qu'on fait du bateau? Il peut repartir à Lutry.. Non il a passé la frontière suisse. On peut l'emmener sur un parking près d'un hotel en France. Non c'est interdit et ça coute 1000 € d'amende Alors on doit le laisser là. Oui mais c'est pas gardienné. Donc "Let's Go" a passé une nuit à 850 m d'altitude à un poste frontière à la chaine et au cadenas avec son accastillage... Excellent repas (du sandre et du vin du Jura) et nuit agitée mais nous avions oublié les maillots de bains. Le lendemain OUF tvb tout est là. Après 2h 30 de papier et un chêque (la tva) nous sommes partis fièrement vers Pontarlier (col à 1050 m) puis Beaune et la Nièvre près de l'étang de Baye ou il est depuis lors sagement garé OUF.
Les immatriculations françaises obtenues, l'armement de sécurité en cours, nous envisageons d'autres projets.
1er point: le convoi roule très bien derrière un scénic 1,9 td
2ème point inscription au cnv58: il y a aussi un Finn vieux avec mât en bois qui naviguait sur l'Eau d'heure encore en octobre 2007 et qui va venir sur l'étang de Baye
3ème si le 58 est le lieu de notre future retraite en 2009, la province ou l'on fabrique l'Orval (et non la Chimay; la guerre des abbayes a commencé... :wink: ) est notre lieu de résidence actuelle...
"Let's Go" devrait donc prochainement rejoindre la Belgique et faire voir sa garde robe à l'Eau d'heure pour apprendre à s'en servir peut être jusqu'à la Micro d'Heure (on fait comment pour la régate en croiseur?)
4ème Le normand que je suis (oui oui il y a un problème culturel sur "Let's Go" entre l'Orval et le cidre... fait maison) aimerait retrouver les fragances iodées (et les copains et les maquereaux...) des cotes du débarquement début novembre
5 ème 2009 devrait voir "Let's Go" faire un tour dans les Anglo Normandes lieu au combien magique
Voilà pour cette première navigation entre formalités et bitume et du rève. J'aurai voulu mettre quelques images mais avoir point su...

allez Boujou tanto*

Laurent

*= kenavo plus à l'ouest
Pièces jointes
8.JPG
8.JPG (110.07 Kio) Consulté 6368 fois
IMG_0436m.JPG
IMG_0436m.JPG (18.75 Kio) Consulté 6362 fois
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Let's Go à changer de frisé...

Message par Phil de Troy »

L'Orval, rien que d'y penser j'en frémis, la mère de ma belle-mère habite à côté de l'abbaye.
C'est dire si je fréquente ces lieux avec très peu d'enthousiasme.

Pour la Plate Taille, on dérouille les coques le 1 mai, 6 heures à tourner en rond sur le lac, et comme ceux du 08 trouvent ça très con et ne prennent pas la peine de venir, y a de la place pour les autres.

Ensuite, Plobs, puis Péronnes près de Tournai, une semaine de repos, re-Plate Taille pour la Coupe de Belgique, une excursion à Zülpich entre Aix et Cologne, et Mittersheim. Avec un programme comme ça, tu est paré pour le Championnat du Monde 10 jours plus tard... Mais là, c'est une promenade de 2600 km aller-retour, de quoi essouffler la Scenic.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Re: Let's Go à changer de frisé...

Message par Jean (Grangibus) »

Le filet, c'est pour empêcher les moules carnivores avinées au pastis de sauter à bord ? On n'est plus en sécurité nulle part, et pourtant, ça devait changer ...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Let's Go à changer de frisé...

Message par Phil de Troy »

Elément essentiel pour la sécurité. Sert à empêcher la belle-mère de remonter à bord.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Laurent Turgis
Messages : 38
Inscription : 01 févr. 2008 17:38
Bateau : Go 550

Re: Let's Go à changer de frisé...

Message par Laurent Turgis »

:roll: Je crois que c'était pour empécher le p'tit chien du bord de jouer la fille .... de l'eau!
Elément aérologique favorable au PVAR....
Répondre