HELP Longueur du rail de GV
- MisterBed
- Messages : 572
- Inscription : 08 juil. 2005 13:01
- Prénom : BRUNO
- Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie. - Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
- Contact :
C'est tout à fait dans la logique de ma démarche.
Personnellement, jee souhaite participer au développement de la "formule micro" dans ma région en développant une flotte en location performante et prête à courir. Une fois constituée, je pense pouvoir la promouvoir rapidement sur tout le domaine maritime français.
Je tiens particulièrement à réaliser un bateau monotype afin de simplifier au stricte nécessaire les opérations de jauge et de contrôles pendant les régates. Et je veux que ces opérations de jauge puissent être réalisées par n'importe quel jaugeur, pas forcèment formé aux subtilités de la jauge micro. Ce sont des bénévoles et il faut les respecter si l'on veut pouvoir participer au circuit HN, donc avec d'autres séries ayant chacunes leurs particularités. Ce n'est pas un hasard si le Class 8 a connu un si bel essort pendant plus de 20 ans. Pourquoi le micro devrait-il naviguer à part et n'avoir qu'un seul visage ? Nous avons une formule formidable, développons la intelligemment.
Pour ceux qui souhaitent, associations locales comprises, soutenir cette formule sur la base de la construction associative de monotype Europa3, je propose de monter l'Association "Micro Sud Ouest" et d'y rassembler les forces vives de ce renouveau. Faites-vous connaître sur ce post et nous verrons bien ce que nous pourrons faire. Ca vaut le coup d'essayer.
Merci à vous.
Personnellement, jee souhaite participer au développement de la "formule micro" dans ma région en développant une flotte en location performante et prête à courir. Une fois constituée, je pense pouvoir la promouvoir rapidement sur tout le domaine maritime français.
Je tiens particulièrement à réaliser un bateau monotype afin de simplifier au stricte nécessaire les opérations de jauge et de contrôles pendant les régates. Et je veux que ces opérations de jauge puissent être réalisées par n'importe quel jaugeur, pas forcèment formé aux subtilités de la jauge micro. Ce sont des bénévoles et il faut les respecter si l'on veut pouvoir participer au circuit HN, donc avec d'autres séries ayant chacunes leurs particularités. Ce n'est pas un hasard si le Class 8 a connu un si bel essort pendant plus de 20 ans. Pourquoi le micro devrait-il naviguer à part et n'avoir qu'un seul visage ? Nous avons une formule formidable, développons la intelligemment.
Pour ceux qui souhaitent, associations locales comprises, soutenir cette formule sur la base de la construction associative de monotype Europa3, je propose de monter l'Association "Micro Sud Ouest" et d'y rassembler les forces vives de ce renouveau. Faites-vous connaître sur ce post et nous verrons bien ce que nous pourrons faire. Ca vaut le coup d'essayer.
Merci à vous.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Bonjour à tous , que de bonnes initiatives meme en vacances les esprits restent vifs ! Pour ce qui est de l'idée de PJ47 super , en effet dans ma jeunesse j'ai pratiqué le moto-cross ou cette formule de championnat régionnal existait avec comme point d'orgue de la saison le nationnal qui était une grande fete à part entière ou tout le monde se réunissait . Il est vrai que le cout des déplaçements étaient réduits et d'années en années le nombre de participants augmentait réguliérement . Concernant le projet de MISTER BED je le soutient à 200% !!! car je pense que c'est aujourd'hui une solution qui peut apporter un nouvel élan dynamique à la classe ...
- MisterBed
- Messages : 572
- Inscription : 08 juil. 2005 13:01
- Prénom : BRUNO
- Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie. - Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
- Contact :
Je reviens du Bassin d'Arcachon à l'instant. J'ai commençé à faire du repèrage pour lancer un circuit Micro Sud Ouest. J'ai des possibilités pour baser une flotte sur Lège avec 1 zodiac sécu, 1 bateau comité Cap Camarat de 6.75 m et un First 30E. Avec des entraînements et des régates sur Arcachon. Train direct depuis Paris et grandes lignes.
La flotte peut se déplacer depuis cette base sur les lacs de Cazaux/Biscarrosse 2 fois par ans, Hourtin 2 fois, Port Médoc/Royan 1 à 2 fois, Côte Basque 1 à 2 fois par an suivant la demande. Je vais aller voir du côté de nos amis de Saint Nicolas et de La Rochelle.
Avec 4 WE de régates par an sur Arcachon, ça pourrait faire de 10 à 15 WE de compétition chaque année pour commencer, et une bonne dizaine de séances d'entraînement sur le Bassin et sur les lieux précédemment choisis. De quoi organiser un beau challenge régional. Si vous bossez pour une boite qui souhaite s'investir dans la voile au niveau local, n'hésitez pas à le faire savoir. Il paraît que des sponsors se retirent du cyclisme ...
Je vais essayer de mettre 6 bateaux à disposition, ce qui peux faire aussi de belles régates et entraînements en match racing pour les intêressés.
Le couchage se fait à bord pour les petits budgets, les hébergements étant ce qu'ils sont dans ces stations balnéaires de rêve mais logiquement touristiques ...
Toutes les bonnes volontés sont bonnes à rassembler.
La flotte peut se déplacer depuis cette base sur les lacs de Cazaux/Biscarrosse 2 fois par ans, Hourtin 2 fois, Port Médoc/Royan 1 à 2 fois, Côte Basque 1 à 2 fois par an suivant la demande. Je vais aller voir du côté de nos amis de Saint Nicolas et de La Rochelle.
Avec 4 WE de régates par an sur Arcachon, ça pourrait faire de 10 à 15 WE de compétition chaque année pour commencer, et une bonne dizaine de séances d'entraînement sur le Bassin et sur les lieux précédemment choisis. De quoi organiser un beau challenge régional. Si vous bossez pour une boite qui souhaite s'investir dans la voile au niveau local, n'hésitez pas à le faire savoir. Il paraît que des sponsors se retirent du cyclisme ...
Je vais essayer de mettre 6 bateaux à disposition, ce qui peux faire aussi de belles régates et entraînements en match racing pour les intêressés.
Le couchage se fait à bord pour les petits budgets, les hébergements étant ce qu'ils sont dans ces stations balnéaires de rêve mais logiquement touristiques ...
Toutes les bonnes volontés sont bonnes à rassembler.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
- MisterBed
- Messages : 572
- Inscription : 08 juil. 2005 13:01
- Prénom : BRUNO
- Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie. - Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
- Contact :
Et si t'en achètes un (pour tourner autour de ton vieux l'Arte), je pourrais même te le faire en rose pastel ... mon cochonnou !
Je compte essayer le proto sur les premières régates de la saison pour le mettre au point au niveau des voiles et des appendices avant de faire le jeu de moules et les envoyer en production. En plus, il me faudra du temps pour tester et valider la version avec les bancs de rappel, la GV full batten, le genois léger latté et le spi assymétrique de 35m² avant de lancer la production. Ce sera alors le moment de passer commande ... A ce moment là, je connaîtrai le prix de vente. C'est déjà ça.
Je compte essayer le proto sur les premières régates de la saison pour le mettre au point au niveau des voiles et des appendices avant de faire le jeu de moules et les envoyer en production. En plus, il me faudra du temps pour tester et valider la version avec les bancs de rappel, la GV full batten, le genois léger latté et le spi assymétrique de 35m² avant de lancer la production. Ce sera alors le moment de passer commande ... A ce moment là, je connaîtrai le prix de vente. C'est déjà ça.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !