De l'interêt des barbers de foc

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

De l'interêt des barbers de foc

Message par Fred »

Observez ces deux Neptunes, l'un en a, l'autre pas !
Image
Image
Mon club: le CNVV
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Short sheat, in holler : Fred redécouvre le fil à couper le beurre, vendu en série sur Grangibus.
PIN-PON

Message par PIN-PON »

Bonjour, deux petites questions . 1 : Comment les placer (points de tire etc... )? 2: Est ce utile si les rails de genois sont rentrés ? Merçi pour ses éclaircissements. :D
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Jeanjean,
les trucs et astuces ce n'est assurément pas pour toi :wink: mais tu peux être contributeur

Pinpon,
Ces barbers servent au travers et en dessous; j'ai accroché les poulies sur les cadènes de haubans
Ils sont d'autant plus utiles si les rails sont rentrés; les rails rentrés permettent un meilleur cap au près et à partir du travers, il faut écarter et abaisser le point de tire de l'écoute de foc
Mon club: le CNVV
PIN-PON

Message par PIN-PON »

Merçi à vous pour ces "lumiéres" , il est vrai que venant du class 8 et autres monotypes je n'ai certainement pas toute votre culture "micro" ... Mais enfin , je suis là pour apprendre ( vite de préférence ) avant de pouvoir cohabiter (honorablement) avec vous sur une ligne de départ ( cela ne saurait tarder ! ) :D
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

En class 8, y faut couper 3 cm de barre de flèche pour faire le même cap que les bons.
Répondre