17-20 mai 2007 - Chpt de F. Transp. - Cazaux - 6è étape TdF

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

popo

Message par popo »

c'est qu'il nous a pas vu passer l'europa au vent arriere :oops:

Et il ne s'en est pas réellement moqué, il a juste refusé ne serait-ce que de le toucher pour le jauger .... :roll:
renaud

Message par renaud »

Le podium R1
Image
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Message par Eugène »

Pour parler un peu des A, je tire mon chapeau à Hervé qui dans le petit temps a une vitesse qui le mets hors de ma portée. Quelques éléments de son bateau ne sont pas à la jauge, mais le HN l'a accepté, et s'il n'est pas conforme à la fiche technique Go, il l'est certainement à la jauge micro. Je lui ai conseillé d'adhérer à la classe micro, et je doute qu'il le fasse, à moins que pour figurer au classement du tour de France...
Le petit temps a régné, et il fallait naviguer à 2. A 3 sur Belle Valentine et si en plus on se paye un DSQ, et que l'on ne courre que 3 manches, bonjour les dégats!
L'organisation était à la hauteur, et le coin superbe. Avec un peu de tourisme, le déplacement en valait la peine.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Eugène a écrit : [...] le coin superbe. Avec un peu de tourisme, le déplacement en valait la peine.
Dommage qu'il n'y ait pas eu de grand soleil car le lac prend alors des couleurs allant du turquoise au bleu foncé... magnifique !
popo

Message par popo »

Eugène a écrit :Pour parler un peu des A, (...)
Il y a le maraudeur qui était époustouflant aussi !
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

popo a écrit :
Eugène a écrit :Pour parler un peu des A, (...)
Il y a le maraudeur qui était époustouflant aussi !
:sm102:

En plus un groupe HN de 1.0 pour le maraudeur ancien et de 5.5 pour le maraudeur performance :sm65:
popo

Message par popo »

tout ca pour ... 40kg de différence !!!
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Message par Eugène »

A l'affichage des coeff. on s'est dit: voila le futur champion de France en parlant du maraudeur. Quand en plus sur un long bord de spi, il est juste derrière nous, et on n'arrive pas à le lacher, on se demande si les coeff. sont justes. Par contre, le nouveau maraudeur doit être sacrément bon. Je n'ai pas parlé des suivants: Crijosan toujours performant, Pirate bien placé, Grain de sel qui fait une place de second. Ce fut une belle confrontation.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Au moins avec un coup pareil et un tel comité organisateur, on a la certitude que ce résultat sera transmis à la FFVoile et exploité pour revoir si nécessaire le handicap du Maraudeur.
Lorsque j'ai établi la table de handicaps belge pour les habitables transportables, l'étude technique donnait qaund même un groupe d'écart entre les deux versions, et comme le règlement des habitables transportables interdit de s'éloigner de plus d'un groupe du HN, ils sont respectivement en 2.0 et 4.0.

En fait, le Maraudeur Perfo est même monté cette année en groupe 5,5... alors que c'est un standard qui cartonne !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre