Achat g v Micro challenger Propositions ,conseils

Vous cherchez à acheter un micro ou du matériel ?

Modérateur : jerodada

Jérome

Achat g v Micro challenger Propositions ,conseils

Message par Jérome »

Bonjour
Suite au vol de ma GV,A poste sur le bateau au ponton a Saint Malo. g v sans marque,trop creuse,nonbreux plis,pas aux cotes des voiles du challenger micro Pas une affaire pour le voleur .Si vous l'appercevez merci de me faire signe.Je dois donc acheter un nouvelle GV.Je navigue entre le cap Frehel et Chausey surtout a la journée,tres souvent seul.Peut etre une voile d'occasion si propositions ? En neuf on me propose une voile croisiere classique 8.35 m2,ou,semi lattée,ou, lattée 8.81 m2.Je souhaite des coulisseaux comme sur la précedente pour afaler plus facilement (navigation en solitaire)
Merci de m'adresser vos avis et conseils.....et pourquoi pas un essai en baie de St Malo
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Si c'est exclusivement pour la croisière et d'autant + en solitaire, je te conseille une GV entièrement lattée
Par contre, sache que tu ne pourras pas l'utiliser en régate...
La surface de 8 m² environ me parait petite pour un micro (la surface standard est de 12 m²)
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Je crois que le microchallenger à un trés grand génois et par conséquent la GV doit être plus petite que 12m² (un peu comme sur le first 18 )

Si ce n'est que pour la croisière, la surface importe peu, alors pourquoi pas chercher une voile d'occase de grand dériveur ou autre....?

Si c'est pour la régate il faut voir avec la table ci dessous
ici
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

PJ47 a écrit :Je crois que le microchallenger à un trés grand génois et par conséquent la GV doit être plus petite que 12m² (un peu comme sur le first 18 )
Effectivement, d'après la table, le génois fait 9.66 m² donc la GV devrait faire 8.34 m²
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Une photo de collègue germain :

Image
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

denis après demain c'est le 1er avril, n'oublie pas le fond d'écran :wink:
Mon club: le CNVV
Jérome

Message par Jérome »

[quote="Fred"][quote="PJ47"]Je crois que le microchallenger à un trés grand génois et par conséquent la GV doit être plus petite que 12m² (un peu comme sur le first 18 )[/quote]Effectivement, d'après la table, le génois fait 9.66 m² donc la GV devrait faire 8.34 m²[/quote]


La voilerie me propose :GV classique 8,35 m2. GV semi lattée 8,81 m2 . GV lattée 8.81 m2.Pas de régates prévues,La voile lattée ou semi lattée est elle un plus ( facillite d'utillisation ,sécurite )en solitaire ? Tarifs entre
550 et 670 € voile lattée .GV sur coulisseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Si tu cherche le prix le moins cher il faut se tourner vers l'étranger voir les liens ci dessous :

ocean sails
narwal

aprés c'est une question de choix mais ces deux voileries équipent beaucoup de micro...
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Jérome a écrit :La voile lattée ou semi lattée est elle un plus ( facillite d'utillisation ,sécurite )en solitaire ?
Tarifs entre 550 et 670 € voile lattée .
GV sur coulisseaux ?
Plus la voile est lattée, moins elle bat donc sa manipulation est + facile donc + sécurité
Sur coulisseaux = oui, + facile à manipuler
Mon club: le CNVV
Répondre