Projet proto

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Phil de Troy
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Message par Phil de Troy »

seb a écrit :
fifi a écrit :The Polish proposal is to organize the Championship in Sopot, halfway between Gdansk and Gdynia. (...)
Sherlock Holmes au boulot. Joli.
Sur la photo satellite, la jetée de Sopot, qu'ils prétendent la plus longue du Monde (mais en fait la plus grande de la Baltique, il y en a une de 2 km à Southend en Angleterre) a été surprise après une méchante tempête d'hiver. Voudrait mieux que ça soit réparé en 2008.

Les initiés reconnaîtront à la barre du bateau de droite Przemek Tarnacki, plusieurs fois vainqueur de la MC comme équipier puis comme skipper...
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Dernière modification par Phil de Troy le 26 janv. 2007 21:41, modifié 2 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
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Phil de Troy
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Message par Phil de Troy »

ROBERT Renan NED17 a écrit :Il parait qu les polonais ne jetent pas de pierre sur les bateaux.
Pas de pierres, on n'exclut pas une cannette de bière ou un verre de vodka fraîchement vidé.
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jonasvoile
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Message par jonasvoile »

me revoilà sur le forum, après quelque soirée consacrée à l'apéro

merci de votre réponse, effectivement la quille fait une manoeuvre supplémentaire, il faut donc dédier un équipier à cette tache (avec trois bonhomme, il suffit de mettre l'embraqueur de foc au basculement de la quille) de plus une quille basculante peut aider au déclenchement du virement (virement bascule, chaud devant)

remarque suplémentaire, Juan K et bruce farr, attendent une chose : que les class américa autorise la quille basculante (pourtant match race)

je comprend la problématique de ne pas vouloir creuser le fossé entre croiseur (il font de la régate ?) et bateau de course proto, en minis (encore) les bateaux de série ne sont pas énormément larguée par les proto (sur les petits parcours)

cependant l'avantage d'un bateaux de série c'est sa fiabilité inégalée et sa simplicité contrairement aux proto, qui ont plus de réglage à faire donc moins de temps a régler les voiles (particulièrement pour les quille 3D)

ce que je ne comprends pas en micro c'est la présence de trois classe proto régate et croiseur, ni aurait il pas possibilité de simplifier en utilisant 2 classe proto et série, avec des bateaux proto a la pointe de la technologies et des bateaux de série qui permettent au plus grand nombre de naviguer sur des bateaux simple et peut coûteux (produit en série, industrialisation possible) avec la possibilité que certaines série de 18 ' existante rentre dans la jauge (cas du speed feet, 35 bateaux potentiel) le fait de na pas faire évoluer les bateaux rapidement, ne risque t'il pas faire partir les plus jeunes vers ces bateaux plus fun et d'jeuns (open 5.70, mini 6.50 mumm 30 (excellent bateaux au passage))

de toute facon il est imposible de concurencuer les open 5.70 car su^port espoir FFVoile

mais il est possible d'attiorer un public, qui ne rentre pas dans le critére espoir, qui n'ont pas le budjet ou le temps de naviguer en mumm (Tour de france 1 mois) ou qu'ils n'ont envie de naviguer au large en solo (mini transat)

en même temps la jauge micro est anglo saxone, qui ne sont pas des gens motivées par les bateaux franchies (léger et planan), les anglais préférent le lourd et lent (cas de l'IRC, que les architecte francais ne trouvent pas fun)

merci de vos réponse @ + jonas
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Phil de Troy
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Message par Phil de Troy »

jonasvoile a écrit :creuser le fossé entre croiseur (il font de la régate ?)
En France, plus aucun Croiseur n'est compétitif, et pour cause, ils sont tous de la génération du First 18, avec éuipage assorti. Depuis 2000, on sait qu'un bon éuipage peut encore mettre des protos en difficulté, ce qui s'est confirmé à toutes les Micro Cups et dans les Euro-Micros. Un croiseur letton s'est même permis de battre Marcel Krauth dans une manche sur son propre plan d'eau...
jonasvoile a écrit :ce que je ne comprends pas en micro c'est la présence de trois classe proto régate et croiseur, ni aurait il pas possibilité de simplifier en utilisant 2 classe proto et série, avec des bateaux proto a la pointe de la technologies et des bateaux de série qui permettent au plus grand nombre de naviguer sur des bateaux simple et peut coûteux (produit en série, industrialisation possible)
Plusieurs problèmes, liés principalement à un quart de siècle d'évolution. En France et en Belgique, il n'y a en fait, dans les grandes régates, que des Protos et des Régate. Les croiseurs participent aux régates locales, mais les déplacements sont très rares. En Pologne, pas un seul Régate, en Lettonie, c'est rare. En Russie, les croiseurs représentent 3/4 des bateaux actifs. Si la différence de déplacement est minime, la longueur du mât est un facteur critique, et je me vois mal imposer aux minoritaires (Neptune, Microsail, Gem) de réduire leur GV à 6,85.
Il y a aussi une évolution qui se dessine, c'est qu'avec un même outillage, des chantiers proposent leur bateau en plusieurs configurations (et même proto personnalisé), et même un "convertible", qui peut être mis en configuration P ou R par la seule modification du lest intérieur, et en C avec un mât et une GV adaptés.
jonasvoile a écrit : avec la possibilité que certaines série de 18 ' existante rentre dans la jauge (cas du speed feet, 35 bateaux potentiel) le fait de na pas faire évoluer les bateaux rapidement, ne risque t'il pas faire partir les plus jeunes vers ces bateaux plus fun et d'jeuns (open 5.70, mini 6.50 mumm 30 (excellent bateaux au passage)
Sur le marché français, peut-être, mais la faiblesse de ces nouvelles séries est un prix sensiblement plus élevé et une diffusion qui ne dépasse guère les frontières de l'Hexagone, impossibilité de les faire courir entre séries en temps réel (besoin de simplicité pour le public).
jonasvoile a écrit :de toute facon il est imposible de concurencuer les open 5.70 car support espoir FFVoile
Ben oui, comme le Sprinto il y a quelques années, tu parles d'un placement sûr !
jonasvoile a écrit :en même temps la jauge micro est anglo saxone
Là tu nous apprends quelque chose que tout le monde ignorait depuis 30 ans. Voir l'histoire de la classe. A linitiative de la France, la classe a été reconnue par l'ISAF, une association internationale a été créée et a choisi démocratiquement l'anglais comme langue de travail, ce ue les Français ont déploré... après avoir approuvé le choix. Les "Anglo-Saxons" sont singulièrement absents dans la classe...
jonasvoile a écrit :(...) qui ne sont pas des gens motivées par les bateaux franchies (léger et planant), les anglais préférent le lourd et lent (cas de l'IRC, que les architecte francais ne trouvent pas fun)
Exemple de bateaux anglo-saxons lourds et lents, le Mumm 30, le Platu (commercialisé en France sous la dénomination "Bénéteau 25"), le Melges 24, les J-Boats, le Bull 7000... Et l'IRC est gérée paritairement par la France et le Royaume-Uni, ce qu'on lui reproche, comme à toutes les jauges, c'est de NE PAS condamner les bateaux lourds et lents et leur laisser une chance de bien figurer dans les classements. Or un souci est aussi d'assurer la sécurité des bateaux, ce qui implique qu'il faut combattre certaines tendances à faire léger et mortellement dangereux...
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ROBERT Renan NED17
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Message par ROBERT Renan NED17 »

Qu'est ce qu'il a? Jonas aujourd'huis, il nous sort des Bruce F, des Juan K, Il s'applique aujourd'hui. Il est encore plus mauvais que d'habitude. Une betise par ligne, un concurent pour Teuneuzeuuuwouaazaaa...
Ou son frere?

La micro classe Brichtonne, Phillipe est suisses et sa soeur est afghane aux cheuveux courts. Il a revise ses notes le Jojo!

Mais on s'en fout des spid fit, ils sont 35 nous on est plus de 10000 su rla planete. Ils etaient 3-4 au dernier GP de l'ecole navale. Ca faisait pitie

Open 5.70, mini 6.50 mumm 30. Quand tu trouveras un de ces rafiots a moins de 5000 Euros, 1- je te paierai des prunes, 2- alors OUI, la ils menaceront serieusement notre grande classe.

En attendant, L'open 570, est devenu support espoir FFV jusqu'au prochain bateau dans le vent.

Pour sortir autant d'ineptie , je miserai sur une tres certaine fraicheur d'esprit.
Ou alors, t'es blonde!!!
Jonas Couts : moins de 25 ans et s'exprime maintenant en yahourt depuis qu'il a servit de sac a viande sur un Mumm.

Que du bonheur...
Dernière modification par ROBERT Renan NED17 le 28 janv. 2007 18:58, modifié 1 fois.
Si t'affales t'es un lache!
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Message par MisterBed »

Jonas, je traduit : Renan te souhaite la bienvenue dans la classe ...
L'est souvent bougon, l'est né comme ça.
Quoi qu'il est un peu mou ces temps ci, l'hiver peut-être. Ou alors, est -il occuper à rendre sa maison flottante en prévision de la montée des eaux ...

:roll: Reun, t'as pris tes pilules ?...
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
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Phil de Troy
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Message par Phil de Troy »

Le slogan du mois : Le Reun, ça déménage.

Et d'un quai à l'autre, il est plus occupé à trimballer ses meubles qu'à se lâcher sur le forum...
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Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

ROBERT Renan NED17 a écrit :Qu'est ce qu'il a? blabla blablabla...
Que du bonheur...
Jonas Bienvenue dans le monde du micro :sm16: , mais faut faire gaffe au zollandai breton :sm72: faut pas l'énerver... :sm173:
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ROBERT Renan NED17
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Message par ROBERT Renan NED17 »

Amen!

Grouinkk!!

:sm62:
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