Code : Tout sélectionner
Le micro pourrait il devenir une classe attrayante pour les jeunes équipiers issus des écoles de voile ?
Pour cela, il faut que les jeunes puissent connaître et naviguer en micro
dans le cadre de la formation en écoles de voile. Je l'ai fais régulièrement en classe découverte avec mes anciens microsails. Pour ceux que cela peut intéresser, nous avons lancé une initiative pour développer des flottes de micros simples et performants qui pourront être utilisées dans le cadre de manifestations locales et mobiles ciblées vers les jeunes pour les amener à apprécier notre classe.
Le reste est essentiellement du recours de nos dirigeants nationaux pour mettre en place des régates locales de bon niveau permettant d'intéresser les jeunes qui sont comme on le sait : sans le sous, difficiles à capter, à déplacer et à maintenir sur un support donné dès lors que celui-ci présente des complications de mise en oeuvre.
Le micro reste un excellent support ausii bien pédégogique que ludique, la sécurité et l'habitabilité en plus. Il est très facile d'organiser avec des jeunes des WE de régate ou de balade grâce aux couchettes et aux petits kits cuisine présents dans ces micros.
Il faut que les volontaires se fassent connaître pour lancer cette action au niveau national. Je m'occupe de la partie Sud Ouest de la France pour le moment, ce qui fait déjà beaucoup ... Voir un peu de méditerranée pour l'été 2007 ou 2008.