Longueur et tension d'étai

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
Avatar de l’utilisateur
cappuccino
Messages : 359
Inscription : 03 mai 2004 14:48
Prénom : Yann
Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
Localisation : LYON (le grand large)
Contact :

Message par cappuccino »

c'est ce que j'ai sur le cappuccino pour le réglage d'étai et le cunni de foc, tout passe sous le pont.
pour l'instant c'est loin d'etre étanche, heureusement que le jaugeur de mèze n'a pas mit sont nez la dedans.
Je vais rendre tout ca étanche cet hiver, peut etre avec des préservatif...
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Le préservatif n'est sans doute pas assez résistant. Le préservatif de sécurité (un préservatif, une couche de Tabasco, un deuxième préservatif) n'apporte aucune sécurité, y a peu de chances qu'un des partenaires se retire en hurlant en cas de rupture...

La chambre à air de bécane devrait faire l'affaire, une rondelle d'étanchéité sur le câble, au diamètre intérieur du caouthcouc, côté pont, utiliser un bour de tube PVC pour conduites électriques.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

En parlant de réglage, Renan peux tu mettre en ligne les mesures que tu as fait sur mon bateau ?
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

PJ47 a écrit :Plus sérieusement, j'ai vu sur POL77, un système intéressant de réglage des haubans, ils sont montés sur chariots et les rails montent et avancent en même temps, ca doit permettre jouer sur la quette sans changer la tension des haubans. Je vous posterai une photo ca sera plus clair...
Eh voila la photo pour les curieux :sm10:

Image
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Ben oui, c'est pas nouveau, si vous aviez pris la peine de mettre le nez hors de vos frontières au cours des 5 dernières années, vous auriez connu le truc depuis longtemps...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Ben oui, c'est pas nouveau, si vous aviez pris la peine de mettre le nez hors de vos frontières au cours des 5 dernières années, vous auriez connu le truc depuis longtemps...
Ben ca fait que 4 ans que l'on fait du micro et puis notre emploi du temps ne nous permet pas de nous échapper trop logtemps, donc pour aller à l'étranger c'est pas facile :cry:

Le système n'en est pas moins intéressant. Ce système est d'origine sur tous les Artes ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Il y a une seule chose d'origine sur tous les L'Arte : la forme.
Ce sont des bateux construits "à la carte". Le premier propriétaire a commandé le bateau en précisant ce qu'il voulait, les matériaux et techniques à utiliser, jusqu'à la largeur de pont (RUS-77 fait 2,45, les autres en général 2,35). Y en a en presque entièrement pur charbon (dont les anciens bateaux personnels de Ginter, par exemple celui de Robert, et les bateaux de clients plus aisés que la moyenne, celui de Saury, passé entre les mains de Pottier, puis mené à la victoirepar Benaben, et maintenant au pied du podium par J-F). Il y en a aussi que sont presque pur verre, le Tchèque par exemple (à vendre), ça justifie un prix plus bas que la cote moyenne...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre