Dérive au près

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
Avatar de l’utilisateur
Jean Francois Boitard
Messages : 120
Inscription : 15 août 2005 21:33
Bateau : Micro Proto L'Arte "PLATYPUS II"
Localisation : Essonne

Message par Jean Francois Boitard »

Bon, j'ai ma réponse : C'est pas au près que ca dérive le plus, c'est sur le forum :sm17:

Après la dérive, les voiles. Tropical voiles existe toujours ? Je trouve pas trop sur pages jaunes ou www et le tel que j'ai sur les sacs à voile ne répond plus :o

Mon idée et de ne pas changer un truc qui marche. Le mat alu et ses voiles sont ok. Donc je cherche à faire refaire exactement les mêmes voiles....

Pour le spi, quel sont les possibilités à votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Tropical, drôle de nom pour une voilerie suisse ???

Philippe a quitté ce pays si cruel...

Je te passes des coordonnées par MP
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Tu as raison Jean-François B : 80° bord sur bord donc, par jplie brise, mer plate sans courant, voiles fines, rappel maxi, appendices profilés. J'en démordrai pas. Et pour tenir tout dessus au près dans la brise, faut des voiles Star dessinées (et accessoirement vendues) par Piere Alex Jouvençon. C'est moins flagrant pour le spi, voile où Delta excelle toujours, surtout si c'est B.Mallaret qui s'y atelle..
Avatar de l’utilisateur
Jean Francois Boitard
Messages : 120
Inscription : 15 août 2005 21:33
Bateau : Micro Proto L'Arte "PLATYPUS II"
Localisation : Essonne

Message par Jean Francois Boitard »

Tellement les voiles quelles sont chères qu'il a du partir en Suisse :o

Merci de ces infos.

Saint-Valery en caux, c'est en hot normandie ca ? Je viens de la basse. Yati des micros en Normandie et des régates pour ? Je viens souvent à Honfleur. Je me demandais si je metterais pas le micro quelques temps à la mer (Ouistream, Deauville ou autre) pour qu'il flotte mieux sur l'eau salée.

Suis en région parisienne, et je crains que tirer des bords entre le HLM et la péniche va rapidement me gonfler.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Jean Francois Boitard a écrit :Saint-Valery en caux, c'est en hot normandie ca ?
Hot Normandie... En voilà un joli nom pour to canot, JanJan...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Jean Francois Boitard a écrit :Suis en région parisienne, et je crains que tirer des bords entre le HLM et la péniche va rapidement me gonfler.
Salut Jef,

C'est sûr que côté "tourisme" c'est pas le pied, mais côté "régate" c'est une sacrée école. La nav dans ces coins est tout en finesse et donne un sens aigu du réglage.
Moi j'aime naviguer la Bretagne Nord, mais c'est plutôt côté "bûcheron" ... la griserie du grand et bon bord en courant derrière le soleil couchant ou le Talisker au ponton!!!

Amitiés.

Franck
Répondre