open 500

Vous avez un projet un peu "hors-norme", c'est par ici ;-)

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

open 500

Message par laurent »

Image est-il pas beau ? :roll:
Le foc latté est possible ...
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Pas d'amure choquée, tu m'as expliqué que c'était normal sur l'Open, mais 30 cm de drisse choquée, c'est normal itou Lolo ?
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Le foc latté est possible ...
OUAIS,
pour les autres!
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

hum... la photo est retouchée, le bateau a été inséré dans l'image :wink:
choquer l'amure, ca se pratique aussi sur les opens (y'a pas de raison) et cette "astuce" est bien évidemment connue de tous ceux qui se sont déjà servi d'un assy :oops:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Un travail d'amateurs!
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
cappuccino
Messages : 359
Inscription : 03 mai 2004 14:48
Prénom : Yann
Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
Localisation : LYON (le grand large)
Contact :

Message par cappuccino »

ca se voit au niveau du pont et des ombres dans le cockpit que c'est un photo montage.

ceci dit l'open 5.00 a une bonne bouille et un prix attractif.
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Premières photos réelles du 5.00 sur l'eau (voir ici)

Forme de la GV sympa, mais la coupe du foc rappelle trop celle du 570 qui vient s'écraser contre la cabine au près (pas bô :cry: )

Image

Les dessous de la bête :

Image

Ils auraient prévu un système totomagique pour recouvrir le puit de dérive lorsqu'elle est en position basse (on l'espère sincèrement !)
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Jean (Grangibus) a écrit :Pas d'amure choquée, tu m'as expliqué que c'était normal sur l'Open, mais 30 cm de drisse choquée, c'est normal itou Lolo ?
Les voiliers à spi asymétrique n'ayant pas de balancine sur le bout dehors, le réglage de la tension du bord d'attaque du spi se fait à partir de la drisse de spi.
En tout cas c'est l'explication que j'ai; qu'en pensez vous ?
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Au putaing le trou!

Le type tient la tetiere relax d'une main avec la quille au plus bas...

J'imagine notre president de classe (le cascadeur) sur le 5.00, force trois sous spi, deux coups de barre et le bidule est sur le toit.
En insistant a peine, le bateau a l'envers, la quille rentre dans le puit avec une bruit sourd.
Le reste se fait a la nage...

Un bateau pour Freddo, le meilleur nageur de la classe Micro!
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Quel sont les avantages/inconvénients des quilles pivotantes (open5.00)/sabre(open 5.70)
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:lol: Non mais là, il s'agit sûrement du gabarit de dérive lestée pivotante, en polystyrène ... :roll:

Ou alors, pour le rendre plus facilement transportable et plus moderne, ils ont mis du plomb "allegé", Elle et vire (sur le toit ...), c'est plus dans l'air du temps.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Message par Eugène »

Curieuse dérive en effet: une partie profilée, certainement en matériau léger et solide, et un bulbe en plomb probablement, ce qui ne permet qu'une navigation avec la dérive complétement baissée. J'imagine mal la dérive à moitié relevée avec le bulbe orienté vers le fond. Le seul avantage dans ce système, est de rentrer complétement la dérive pour remonter le bateau sur sa remorque, et l'inconvénient car je ne vois pas de lèvres de puit de dérive, c'est les remous produits à pleine vitesse. j'ai navigué sur un vieux cinquo sans lèvres de puit, et au planning, j'avais un geyser qui montait à plus d'un mètre et remplissait le bateau. L'option de dérive du 5,7 est à mon avis bien plus interessante.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Un système de fermeture du puit de dérive est prévu. il sera solidaire de la déive et viendra recouvrir le puit lorsqu'elle sera en position basse. On a du mal à imaginer comment ça va fonctionner, et on peut également s'inquiter du fait que du sable ou des algues viennent compromettre le bon fonctionnement du système (le bateau est prévu pur beacher). A suivre... La stabilté devrait être bonne puisqu'il est sencé être "inchavirable" comme son grand-frère. Mais c'est vrai que la photo ou il est tenu d'une main sur la tranche par le mat est inquiétante... gréément sur-échantillonné ?
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

En tous cas, un petit côté hermaphrodite ce bateau. Fera-t-il des petits ? Fut-il plus rapide que l'escargot lors de cet essai semble-t-il dans la pétole la plus molle ?
On nous dit rien, on nous cache tout, on nous laisse lancer n'importe quelle rumeur, et on va pô se gêner.
Moi, c'est le capot relevable très lourd, à l'avant, qui m'a le plus gèné au salon, vu que l'eau peut de toutes façons circuler à flots par dessous et ressortir dans le cockpit. Quel est son intérêt ? Sera-t-il considéré comme habitable et doté d'un groupe HN, ou uniquement orienté monotypie ?
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Toujours pas de réponse à tes questions existentielles Jean, mais un nouveau jeu de voiles qui lui donne de la gueule : (voir ici)

Image
Répondre