Gem +++

Vous avez un projet un peu "hors-norme", c'est par ici ;-)

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Gem +++

Message par Denis »

Ci-dessous un message récupéré sur le forum international :
For those bored during the long winter evenings this you tube video link might cheer you up.

Two chaps from West Mersea bought an old Gem Micro and refitted her with a B14 dinghy rig complete with asymmetric spinnaker. They also added a deeper keel with lead bulb on the bottom and a revised rudder. Looks like great fun and quick! Just goes to show how good an old Micro hull shape is and that it can take a modern rig.

http://uk.youtube.com/watch?v=ROB0Ps2_C3M

Seasons Greetings

Mike
Pour les non-anglicans, la bête (un micro Gem) a été améliorée avec un asymétrique (ça ce voit), et une dérive plus profonde équipée d'un bulbe (ça ce voit pas dans la vidéo...).
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

ouep, et le mât aussi n'est pas d'origine, le GV et le reste non plus d'ailleurs (aucun logo sur les voiles)
en fait, il ne reste d'origine que la coque et le safran (quoique pour le safran, c pas sur, on voit pas trop..)


http://uk.youtube.com/watch?v=Iommg1mzCj8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Phil et moi avons pas mal de contacts avec des proprietaires de micro British.
Si le vent reste portant en Albion, Une epreuve nationale sera organisee vers la fin du printemps ( ce sera encore la mousson la bas).

Il y a de fortes chances que celle ci se deroule dans"saoud ist''.

Nous verrons peut etre un jour la nation sisteur de la Microclass renaitre sur ses rives envasees.

Une futur bigue epreuve dans le nord ist, et pourquoi pas une Euro micro ou une microcup ?

La cote anglaise vaut bien l'Afrique du nord!
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Pour les amateurs qui pensent come moi qu'un Micro, même un Shanta, peut servir à autre chose qu'à la régate, je propose également qu'on en profite pour faire un peu de tourisme nautique dans cette région que je connais très bien dont mon exploration a été limitée par une quille fixe d'1,5, quelle horreur...
Voir photo Sat du club et du plan d'eau proposé ainsi que quelques coins très pittoresques dans la région. Par exemple la piste de vitesse du GEM et son légendaire port d'attache (quelques places au quai, mais deux fois plus de mouillages qu'il n'y a d'anneaux à La Rochelle, et de drôles de bêtes dans les prés, sans compter de vieilles gloires transformées en habitations...
Dernière modification par Phil de Troy le 12 déc. 2007 12:48, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Il ne manque plus que la date qui vous sera communiquee des que les Gibies se seront mis d'accord.

It is en bonne voie.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Pour les experts en croisière dépaysante, la photo de Wert Mersea dévoile une des clés du paysage de la région. Contrairement aux Hollandais qui ont construit des digues avec les pieds dans l'eau à marée basse, avec des contraintes colossales par marée haute de tempête, les Britanniques les ont installées très près de la ligne des plus hautes parées hautes, pression très faible et rares attaques de marées extrêmes. Certaines digues construites par les Romains dans cette zone n'ont de mémoire d'homme jamais dû être réparées.
La mer monte dans de vastes vasières, où de vieux bateaux trop abîmés pour rester en pleine eau ne sont plus que très rarement à flot, mais assez souvent quand même pour que le bois ne se fissure pas...

Dans cette région se trouve par exemple la plus ancienne église de Grande-Bretagne, un ancien Classe J devenu habitation de hippies dans les années 70... ou ce surprenant port naturel. Des routes disparaissent sous la mer et on restaure de superbes barges à voile.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre