Jumper et jauge

Bienvenue à nos amis les croiseurs, Corsaires et autres flibustiers !

Modérateur : jerodada

Sly Jy

Jumper et jauge

Message par Sly Jy »

Bonjour,

Après quelques résultats encourageants, on vient me parler de jauge...

Après remise à la jauge croiseur (suppression de tout équipement en carbone, sauf poulies et taquets), suppression de quelques équipements non indispensables, d'une partie du lest, rouillée et non solidaire de la coque (15 kg qui se baladaient dans le compartiment avant), re-stratification d'une cloison décollée de la coque, j'ai pesé le Jumper à Lyon en condition de jauge (sauf 2 pare-battage). Résultat : 572 kg. J'ai un peu de marge pour le ramener au plus près du minimum avec une feuille de plomb repliée qui pèse 12,5 kg en fond de coque. Je termine les petits travaux engagées, puis je le mettrais au poids. En ce qui concerne les mesures de stabilité, avec 130 kg de quille, je ne me fait aucun soucis.

Par ailleurs, une rumeur sur les voiles, qui seraient hors-jauge, doit être corrigée. Le certificat de jauge précédent annonçait 265 cm pour la bordure de la GV. Or, la bôme ne mesurant que 264, j'ai re-mesuré chez mon voilier : on est à 255 donc dans les clous. Il y avait également un problème de têtière non conforme, mais c'était sur les voiles Apolo Sails d'origine, que je n'utilise plus qu'en ballade. Les All Purpose ont été tamponnées lors de 2 micro-cup, je pense qu'elles ont été jaugées.

A Lyon, la manche pendant laquelle nous avons fait n'importe quoi la moitié du temps, nous sommes derrière... La manche où on est sur le métier, on est devant...
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Jumper et jauge

Message par Fred »

Avec ton numéro de voile, tu as une carte HN ?
Mon club: le CNVV
Sly Jy

Re: Jumper et jauge

Message par Sly Jy »

Il faut que je change mon numéro sur la GV : Pour le moment, j'ai FRA 76, mais il faut que je mette FRA 38307.
Répondre