Un Jumper à la Micro cup 2010

Bienvenue à nos amis les croiseurs, Corsaires et autres flibustiers !

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Un Jumper à la Micro cup 2010

Message par laurent »

Superbe Micro Cup 2010 pour FRA 76 (30 ième), nous avons hérités comme tout à chacun de la place qui correspond a notre entraînement et notre valeur en navigation, pour le série « Micro régate/croiseur en France » derrière Jean Louis FRA 3999 (25ième) et devant Jean pierre FRA 25757(34ième) ce qui est tout a fait logique vu notre niveau et le niveau des autres. Par contre nous avons été étonné par la vitesse du Neptune à Nicolas FRA 4996 (6ième) mais bon « on joue pas dans la même cour » c’est des vraiment bon. Je pense qu’avec le Neptune Micro Mood nous n’aurons pas forcement fait mieux que 30iéme !... Je rappel qu’a Mézé le MicroS 18R à fait 5° et le BobSail Racer à fait 7°, résultat à comparer avec LAT222 et FRA 34999…. Un conseil à part Jean Louis associé à Michel qui eux ont une marge de progression, pour tous les autres cela ne vaux pas forcement le coût de changer votre dérive faites d’abords péter régulièrement des manches entre 15 et 25 dans une Micro Cup !...
Pour ce qui est des production Polonais, les nouveaux Flyer me semblent très rapide (16, 22, 27ième) et très bien finis, mais il faut aussi se méfier du niveau des équipages de ces 3 canotes… Pour avoir régaté contre eux, il s’avère qu’ils n’ont aucun trou aussi bien dans la brise, le médium que le petit temps,mais pour moi il ne sont pas jolis esthétiquement parlant.
Notre Jumper qui est un croiseur, me semble un bon compromis, nous passons de la place de 43 ième en Neptune à Mézé à 30iéme aujourd’hui ce qui est bien et nous à fait changer de groupe sur le plan d’eau (on bat 14 des 16 Neptunes, y compris les Lyonnais…),de plus nous ne lâchons rien en vitesse par rapport au autres croiseurs (Polonais et Russe), on fait toujours n’importe quoi et on le paye comptant comme d’habitude. Mais bon on s’amuse c’est le principal et nous avons un bateau neuf ou il n’est pas nécessaire de bricoler c’est ty pas le bonheur ?... Pour les régatiers je rappel qu’il existe un Jumper2 en configuration régate au demeurant encore plus rapide… à suivre…
Bise Lolo
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Un Jumper à la Micro cup 2010

Message par Phil de Troy »

Il est vrai que le HN ne tient pas compte de l'âge du capitaine ni de son degré d'entraînement.

Je vois que le moral est un cran plus haut, avant la Micro Cup, tu pensais qu'un groupe 8 était indéfendable face à un Neptune !

Il est vrai que le Jumper Racer existe (1/2 groupe de moins que le Bobsail), qu'il est sur papier plus rapide que le Jumper Super (Croiseur), mais le seul exemplaire présent, le GBR-18, a terminé en queue de flotte. Mais ici, c'était la navigation en famille, avec le seul moins de 45 ans à bord, le neveu Charles, qui n'avait jamais fait de voile avant le Championnat, d'où quelques hésitations dans les manoeuvres de spi !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre