croiseur Polonais

Bienvenue à nos amis les croiseurs, Corsaires et autres flibustiers !

Modérateur : jerodada

iguanos
Messages : 100
Inscription : 14 sept. 2005 19:10
Prénom : Nicolas
Bateau : Vermi'sail (Microsail)
Localisation : Brest

croiseur Polonais

Message par iguanos »

J'ai pu observer avec attention 2 bateaux à la microcup 2010: le flyer 550 cruiser et l'electra 18.
Avez-vous un avis sur ces bateaux ?
Mon microsai actuel me sert à 30% régate et 70% croisière et j'apprécie de pouvoir le beacher sur le lest en plomb.
Cesbateaux polonais sont-ils costauds pour cela ?
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: croiseur Polonais

Message par Fred »

iguanos a écrit : flyer 550
Image
l'electra 18.
Image
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: croiseur Polonais

Message par Phil de Troy »

Le Microsail dériveur d'origine avait une semelle de fonte de 200 kg environ, entourant partiellement le puits de dérive, et la construction de la coque est monolithique, configuration idéale.

Les deux bateaux dont tu parles sont construits partiellement en sandwich, on est donc dans des configurations un peu plus délicates, il vaut mieux être sûr qu'on se pose sur du sable...
Personnellement, j'hésiterais.

Les deux modèles sont fort différents au niveau du prix. L'Elektra, très joli, est destiné à une clientèle aisée, le lecteur DVD et l'écran plat sont dans les options, il sera présenté à Flot à Amsterdam en septembre, le prix devrait être largement supérieur à 20.000 € (annoncé 40.000 $ à sa sortie en 2009). Comme tu as pu le voir, le bateau est équipé de série d'un beaupré rétractable, le spi asymétrique n'est pas idéal en régate (sauf parcours côtiers, il aurait tenu sans problème tout le deuxième bord de la grande course à Quiberon) mais très pratique en croisière.

Le Flyer Classic est au contraire très bon marché (moins de 10.000 sans voiles ?), mais aussi orienté régate.
Deux des trois bateaux présents à Quiberon sont à vendre d'occasion, on parle de 10.000 € avec remorque.
Il y a aussi des Flyer Cruiser (comme POL-80 et POL-106) à vendre, le POL-55 Toyota Auto Lodz par exemple (même propriétaire que POL-155), et là, le bateau est nettement plus adapté à la croisière, cockpit classique un peu plus court, hublots sur le rouf, descente plus large.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 93
Inscription : 02 déc. 2006 18:41
Bateau : Neptune 550 "Microbe"
Localisation : Lyon

Re: croiseur Polonais

Message par Pierre »

Tu peux regarder le site gobuyaboat.com ou contacter le responsable France Michal Fulmanski (m.fulmanski@gobuyaboat.com - 0637809202).
J'ai pour ma part un penchant pour le Flyer Cruiser qui me parait un très bon compromis regate-balade-petite croisiere pour un prix abordable en occasion.
PM
Paul Crubillé
Messages : 51
Inscription : 11 janv. 2007 11:35
Bateau : Miro Proto Europa "Speedy"

Re: croiseur Polonais

Message par Paul Crubillé »

Le flyer classic importé en France en exclusivité par minicroiseur http://www.minicroiseur.fr/bateaux_cons ... php?id=174

Le hic, c'est le tarif : 22 690 € TTC sans voile à ce que je comprend!

Ils anticipent un effondrement de l'euro par rapport au złoty?
Répondre